Offres d’emplois, comment détecter le bon candidat ?

Comment trouver le bon candidat ? Pas de recette miracle mais une méthodologie bien rodée qui permet de se fixer des règles et surtout de les respecter en se faisant accompagner par une équipe expérimentée. Chez Adecco, nous portons une attention particulière aux offres d’emplois qui restent la base de la réussite : son contenu, sa diffusion, son suivi. Nous vous proposons de vous aider dans la formalisation et la recherche du bon profil.
Articles

L’avantage de passer par un spécialiste du recrutement pour diffuser des offres d’emploi est de pouvoir aller plus vite et de mieux cibler. Vous économisez un temps précieux : Adecco se charge de la rédaction de l’offre d’emploi, de sa publication sur une multitude de plateformes et du suivi quotidien des candidatures.

De plus, grâce à l’expertise de nos consultants en recrutement vous êtes certain de trouver le candidat adéquat et de pouvoir l’intégrer dans votre société dans les meilleures conditions et les meilleurs délais.

Trouver le bon employé

Les offres d’emplois : un contenu essentiel et une diffusion ciblée

Le client nous confie souvent le contenu d’un descriptif de poste existant. Il convient de l’adapter à la situation et au marché, ainsi que le rendre attractif pour les candidats. Il faut également se recentrer sur les éléments principaux attendus pour le poste et laisser de côté les qualités optionnelles, les fameux « nice to have ».

A cela, il est nécessaire d’ajouter des détails souvent oubliés : la durée de la mission ou la période concernée pour les remplacements temporaires par exemple.

Nous travaillons principalement avec des candidats disponibles, un atout pour répondre aux besoins urgents ou aux imprévus. Une fois finalisée, l’offre d’emploi est publiée par l’agence de recrutement ou d’intérim qui la publie sur les canaux de plus appropriés et sur les réseaux sociaux, selon le « Talent Mapping » du profil.

En complément de la diffusion de l’offre d’emploi, l’équipe de consultants en recrutement utilise d’autres méthodes comme le sourcing.

Le secret selon Sandrine Jeancolas ? « Être attractif dans ses offres d’emplois ! »

Contenus associés

Interview : Beatriz Dawid, CEO for 1Month 2020 Luxembourg

«CEO for One Month» est un programme international qui offre aux jeunes l'opportunité de passer un mois au côté d’un CEO du groupe Adecco et de permettre développer son potentiel de leadership.

En 2020, pour le Luxembourg, c’est Beatriz Dawid qui a eu cette chance et nous partage son incroyable expérience.

Voir le contenu
Interview : Vanessa Broge, ambassadrice Win4youth

Interview de Vanessa Broge, ambassadrice Win4Youth 2020 et 2021 pour le Luxembourg, entre sport, challenge et bien-être.

 

Voir le contenu