AVIS DE CONFIDENTIALITÉ DES CANDIDATS

Dernière mise à jour: 1er février 2024


Bienvenue chez Adecco Luxembourg S.A. ("Adecco") ! Nous nous réjouissons de travailler avec vous pour vous aider à développer votre carrière.

Le présent avis de confidentialité ("avis de confidentialité") décrit les informations personnelles que nous recueillons auprès de vous, la manière dont nous les recueillons, les utilisons et les traitons, et comment, ce faisant, nous nous conformons à nos obligations légales à votre égard. Votre vie privée est importante pour nous et nous nous engageons à protéger et à sauvegarder vos droits en matière de confidentialité des données. Nous savons qu'il est long, mais nous vous invitons à lire attentivement cet avis de confidentialité.

Un index ci-dessous vous permet d'accéder directement aux sections concernées si vous le souhaitez.

INDEX

 

1. Quelques termes à préciser

Tout d'abord, il convient de préciser l'usage que nous faisons de certains termes dans le présent avis de confidentialité.

Cela peut sembler évident, mais dans le présent avis de confidentialité, vous serez désigné comme "le candidat" ou "vous".

Lorsque nous parlons de "nous" ou de "l'entreprise", nous entendons Adecco. Notre siège social est situé au 41 avenue de la Liberté L-1931 Luxembourg. La société fait partie du groupe Adecco AG (groupe Adecco), dont le siège social est situé Bellerivestrasse 30, 8008 Zurich, Suisse, le plus grand fournisseur de services de ressources humaines au monde. Par l'intermédiaire de ses diverses sociétés et lignes d'activité, le groupe Adecco fournit plusieurs activités de ressources humaines telles que le recrutement, le détachement, les services de paie, le recrutement et la sélection, les solutions de test, la transition de carrière, le développement des talents, la formation et l'éducation, l'outplacement et la mobilité internationale (ci-après dénommées "nos activités").

Pour mener à bien ses activités, l'entreprise utilise plusieurs systèmes informatiques. Dans certains cas, l'entreprise met à la disposition de ses candidats/personnels un portail libre-service ("portail"). Le portail vous permet de rechercher et de postuler à des offres d'emploi publiées par l'entreprise et ses sociétés sœurs qui correspondent à vos intérêts, à vos compétences et/ou à votre expérience, dans les lieux où vous avez exprimé le souhait de travailler.

Enfin, le présent avis de confidentialité porte sur la manière dont nous traitons les informations vous concernant en tant qu'individu. Il ne concerne pas la manière dont nous traitons les informations relatives aux entreprises (bien que les deux se chevauchent parfois). Ce type d'informations est parfois appelé "informations personnelles", "informations personnellement identifiables" ou "IPI". Nous utilisons les termes "informations personnelles" ou "données" dans le présent avis de confidentialité.

 

2. Quelles sont les informations personnelles collectées et utilisées par l'entreprise ?

Nous recueillons et utilisons des informations personnelles pour vous proposer les meilleures offres d'emploi possibles, adaptées à vos besoins, que nous avons regroupées comme suit :

  • a) Données d'identité : votre nom, votre nom d'utilisateur, votre titre, votre lieu de naissance et les documents attestant de votre identité.

  • b) Les données de contact sont l'adresse de facturation, l'adresse de livraison, les adresses électroniques et les numéros de téléphone.

  • c) Les données relatives aux qualifications et à l'expérience professionnelle désignent votre CV, les détails de vos études, des formations suivies et des stages, les documents attestant de votre droit à travailler et toute autre information figurant sur votre CV, les photos et vidéos de votre participation à un entretien vidéo ou à une formation.

  • d) Les données des médias sociaux désignent les données de votre profil sur les médias sociaux tels que LinkedIn et d'autres informations que vous rendez publiques sur les médias sociaux ou que vous partagez avec nous à partir de ces derniers.

  • e) Les données techniques désignent les adresses de protocole Internet (IP) à partir desquelles vous accédez au portail et à nos produits et services ou à ceux des autres, les cookies (tels que définis dans notre Cookies Policy, vos données de connexion (telles que l'heure, la date et la durée), le type et la version du navigateur que vous utilisez pour accéder à nos sites Internet, applications et produits et services ou à ceux des autres, les paramètres de fuseau horaire de votre appareil et l'emplacement de votre appareil, les types et versions de plug-in de navigateur que vous utilisez pour accéder au Portail et à nos sites web, apps et produits et services ou à ceux d'autrui, le système d'exploitation et le type de plateforme de l'appareil que vous utilisez, et d'autres technologies sur les appareils que vous utilisez pour accéder au Portail, à nos apps, sites web, produits et services, les données relatives aux locaux, y compris les systèmes de vidéosurveillance et d'entrée de porte.

  • f) Les données relatives aux appels téléphoniques comprennent le numéro à partir duquel vous avez parlé avec nous, l'heure, la date et la durée de ce contact.

  • g) Les données de profil désignent votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, vos centres d'intérêt, vos préférences, vos commentaires et vos réponses aux enquêtes.

  • h) Les données relatives aux communications marketing sont des informations sur la manière dont vous répondez aux courriels, aux sms, aux appels téléphoniques et à d'autres campagnes de marketing.

  • i) Les données sensibles désignent, le cas échéant, les détails de tout handicap et de tout aménagement que nous pourrions être amenés à faire pour vous sur le lieu de travail, ainsi que les informations relatives à la diversité (y compris les données sur l'origine raciale et ethnique, les opinions politiques, les croyances religieuses et autres croyances de nature similaire, l'appartenance à un syndicat et les données sur la vie sexuelle et l'orientation sexuelle), ou les données relatives à la santé (telles que les dossiers de maladie, les dossiers d'invalidité, l'aptitude au travail et l'assurance maladie lorsqu'elles contiennent des données relatives à la maladie), les données sur les infractions pénales présumées ou avérées, dans chaque cas lorsque cela est requis ou autorisé par le droit applicable et dans le respect de celui-ci.

En fonction des circonstances pertinentes et des lois et exigences locales applicables, nous pouvons collecter certaines des informations énumérées ci-dessus pour nous permettre de vous proposer des offres d'emploi adaptées à votre situation et à vos intérêts.

 

3. Pourquoi traitons-nous vos données personnelles et combien de temps les conservons-nous ?

Finalités du traitement Type de données Base juridique pour le traitement de vos données personnelles Durée de conservation
Pour vous fournir nos services en vous trouvant des emplois/affectations appropriés pour lesquels vous pouvez postuler, en vous aidant à suivre une formation ou en facilitant le processus de candidature à des emplois/affectations. Cela inclut l'envoi de votre CV à des employeurs potentiels pour qu'ils l'examinent et le fait de vous tenir informé des futures opportunités de travail par courrier électronique, téléphone, courrier et/ou autres méthodes de communication. a) Données d'identité
b) Données de contact
c) Données relatives aux qualifications et à l'expérience professionnelle
d) Données relatives aux médias sociaux
g) Données de profil
Exécution d'un contrat ou prise de mesures préalables à la conclusion d'un contrat Jusqu'à 3 ans à compter de votre dernière activité (dernière demande d'emploi, entretien, appel téléphonique ou évaluation) dans le portail.
Pour vous fournir nos services en évaluant et en sélectionnant ou en rejetant votre demande d'emploi, y compris, par exemple, en organisant et en menant des entretiens. a) Données d'identité
b) Données de contact
c) Données relatives aux qualifications et à l'expérience professionnelle
d) Données relatives aux médias sociaux
g) Données de profil
Exécution d'un contrat ou prise de mesures préalables à la conclusion d'un contrat
Jusqu'à 3 ans à compter de votre dernière activité (dernière demande d'emploi, entretien, appel téléphonique ou évaluation) dans le portail.
Vous fournir nos services en évaluant les résultats obtenus et en fonction des besoins dans le cadre des processus de recrutement, y compris le recrutement final a) Données d'identité
b) Données de contact
c) Données relatives aux qualifications et à l'expérience professionnelle
d) Données relatives aux médias sociaux
g) Données de profil
Exécution d'un contrat ou prise de mesures préalables à la conclusion d'un contrat Jusqu'à 3 ans à compter de votre dernière activité (dernière demande d'emploi, entretien, appel téléphonique ou évaluation) dans le portail.
Pour procéder aux ajustements dont vous pourriez avoir besoin sur le lieu de travail. a) Données d'identité
i) Données sensibles
- Exécution d'un contrat ou prise de mesures préalables à la conclusion d'un contrat lorsque nous avons convenu avec vous de procéder à des ajustements sur le lieu de travail qui ne sont pas couverts par les lois locales ;
- Respect des obligations légales telles que les obligations légales en matière de travail, de discrimination et de handicap
Dans les 6 mois suivant votre dernière activité (dernière demande d'emploi, entretien, appel téléphonique ou évaluation) dans le portail.
Pour vous envoyer du marketing direct, par exemple par courrier électronique, par messagerie ou par téléphone. a) Données d'identité
b) Données de contact
Consentement Aussi longtemps que vous avez choisi de recevoir nos services de marketing.
Développer, tester et améliorer notre site web/portail ou d'autres systèmes/processus existants ou nouveaux afin de mieux vous servir. e) Données techniques
g) Données de profil
Satisfaction de nos intérêts légitimes en vue d'améliorer nos systèmes Jusqu'à 3 ans à compter de votre dernière activité (dernière demande d'emploi, entretien, appel téléphonique ou évaluation) dans le portail.
Résoudre les problèmes techniques liés aux appels sur nos réseaux. a) Données d'identité
b) Données de contact
e) Données techniques
f) Données relatives aux appels téléphoniques
Satisfaction de nos intérêts légitimes pour traiter les problèmes techniques affectant nos activités Jusqu'à 6 mois après la résolution du problème technique.
Réaliser des études et des recherches statistiques et analytiques. Par exemple, pour comparer l'efficacité de notre placement de candidats entre différents secteurs d'activité et zones géographiques et chercher à identifier les facteurs susceptibles d'influencer les différences que nous constatons. e) Données techniques
g) Données de profil
h) Données relatives aux communications marketing
Satisfaction de nos intérêts légitimes en vue d'améliorer et de développer nos activités Jusqu'à 3 ans à compter de votre dernière activité (dernière demande d'emploi, entretien, appel téléphonique ou évaluation) dans le portail.
Transférer des données à des tiers, y compris des membres du groupe Adecco, conformément à la section 7 ci-dessous. Toute catégorie de données énumérées ci-dessus, si nécessaire - Satisfaction de nos intérêts légitimes à fournir des services et à sous-traiter ces services à des tiers ou dans le cadre d'une transaction commerciale.
- Exécution du contrat ou prise de mesures préalables à la conclusion d'un contrat
- Consentement
- Conformité avec les autorités gouvernementales ou les autorités chargées de l'application de la loi
Jusqu'à 3 ans à compter de votre dernière activité (dernière demande d'emploi, entretien, appel téléphonique ou évaluation) sur le portail et toute période supplémentaire requise en vertu des obligations légales locales applicables.
Respecter nos obligations légales. Toute catégorie de données énumérées ci-dessus, si nécessaire Le respect d'obligations légales telles que la tenue de registres à des fins fiscales ou la fourniture d'informations à un organisme public ou à un service chargé de l'application de la loi. Jusqu'à 10 ans à compter de votre dernière activité (dernière demande d'emploi, entretien, appel téléphonique ou évaluation) sur le portail et toute période supplémentaire requise en vertu des obligations légales locales applicables.
Promouvoir la sécurité et la protection des personnes, des locaux, des systèmes et des biens. a) Données d'identité
e) Données techniques
i) Données sensibles
Satisfaction de nos intérêts légitimes afin de garantir la sécurité de notre entreprise (et des personnes qui y travaillent). Jusqu'à un mois après votre dernière visite dans nos locaux.
Contrôler le respect des politiques et procédures internes. a) Données d'identité
g) Données de profil
Satisfaire nos intérêts légitimes en veillant à ce que nos politiques et procédures soient respectées. Jusqu'à un an après votre dernière activité.
Pour gérer les communications et autres systèmes utilisés par le groupe Adecco (y compris les bases de données de contacts internes). a) Données d'identité
b) Données de contact
e) Données techniques
f) Données relatives aux appels téléphoniques
h) Données relatives aux communications marketing
La satisfaction de nos intérêts légitimes pour assurer le bon fonctionnement de nos systèmes Aussi longtemps que vous avez choisi de recevoir nos services de marketing.
Enquêter ou répondre à des incidents et des plaintes. a) Données d'identité
b) Données de contact
f) Données relatives aux appels téléphoniques
i) Données sensibles
- Respect des obligations légales telles que le droit du travail
- Satisfaction de nos intérêts légitimes pour résoudre les incidents et les plaintes conformément à nos procédures internes
Jusqu'à 10 ans à compter de l'incident ou de la plainte, ou plus longtemps en cas d'action en justice.
Promouvoir en interne les sessions de formation qui ont eu lieu et utiliser leur contenu, commercialiser des sessions similaires en interne et en externe auprès de tiers. a) Données d'identité
b) Données de contact
h) Données relatives aux communications marketing
- La réalisation de nos intérêts légitimes (lorsqu'il s'agit d'intérêts internes) pour la formation de nos candidats et le développement de nos offres aux clients
- Consentement (lorsqu'il s'agit de tiers)
Jusqu'à un an après la dernière activité.
Participer à tout achat ou vente, potentiel ou réel, ou à toute entreprise commune, de tout ou partie d'une activité ou d'une société, à laquelle tout membre du groupe Adecco souhaite participer. Toute catégorie de données énumérées ci-dessus, si nécessaire Satisfaction de nos intérêts légitimes pour promouvoir la croissance et le développement du groupe Adecco Jusqu'à un an après la dernière activité.


 

4. Comment recueillons-nous vos informations personnelles ?

Les informations personnelles que nous recueillons à votre sujet proviennent des formulaires de candidature ou d'autres documents que vous nous soumettez, de vos interactions avec nous et d'autres personnes dans le cadre de votre candidature.

Dans certains cas, nous collectons également des informations personnelles indirectement auprès de tiers, par exemple auprès d'agences de recrutement avec lesquelles nous travaillons, d'autres entités du groupe Adecco si vous nous avez été transféré par cette entité Adecco, de fournisseurs de services de vérification des antécédents ou de sources accessibles au public telles que LinkedIn et Twitter, conformément à la législation en vigueur.

 

5. Êtes-vous obligé de nous fournir les informations personnelles que nous vous demandons ?

Vous n'êtes pas obligé de nous fournir vos informations personnelles, mais il ne nous serait pas possible de travailler avec vous, ou de vous fournir nos services, si vous ne nous fournissez pas le minimum requis afin d'évaluer votre aptitude à occuper un poste chez nous. Cela peut également limiter les services que vous pouvez recevoir de notre part si vous choisissez, dans certains cas, de nous fournir un nombre limité d'informations personnelles.

 

6. Utilisons-nous l'intelligence artificielle ?

Oui, nous utilisons parfois l'intelligence artificielle (IA). Toutefois, nous n'utilisons pas vos informations personnelles dans le cadre d'une prise de décision automatisée (décision prise uniquement par la création et l'application de technologies sans aucune intervention humaine) ou d'un profilage (traitement d'informations personnelles à l'aide d'une série de technologies qui réduisent l'intervention humaine pour évaluer certaines conditions relatives à une personne) qui produit un effet juridique ou un effet significatif similaire vous concernant.

Nous utilisons une série de technologies pour analyser vos données. Dans tous les cas, il y a toujours une intervention humaine dans ces processus, car nous utilisons ces outils pour aider nos experts à prendre des décisions.

Nous utilisons des systèmes/processus automatisés dans les conditions décrites au paragraphe précédent pour aider notre personnel à gérer de grands volumes de données ou d'applications, et nous pouvons utiliser l'IA (par exemple l'apprentissage automatique, les approches logiques ou fondées sur la connaissance et les statistiques) pour vous fournir, ainsi qu'à nos clients, les services que vous nous demandez. Bien que nous utilisions des systèmes d'IA, toutes les décisions susceptibles de vous concerner sont prises par nos recruteurs qualifiés. Par conséquent, ces systèmes d'IA n'ont pas d'effet juridique.

Par exemple, lorsque nos clients recherchent des candidats pour un poste, nous pouvons effectuer une recherche dans nos listes de candidats à l'aide d'approches statistiques basées sur l'apprentissage automatique, la logique ou la connaissance, qui utilisent des attributs tels que l'intitulé du poste, la disponibilité, l'ensemble des compétences, les notes d'évaluation et les lieux, afin de compiler une liste restreinte qui affiche une liste des candidats les plus susceptibles de répondre aux exigences du client.

 

7. Transférons-nous vos données personnelles à des tiers ?

Comme indiqué ci-dessus, nous divulguons généralement vos informations personnelles à des tiers. Nous le faisons pour atteindre les objectifs énoncés ci-dessus. Nous le faisons dans les circonstances suivantes :


  • à nos fournisseurs. Nous engagerons, par exemple, un fournisseur pour effectuer des travaux administratifs et opérationnels à l'appui de notre relation avec vous, sur la base de nos intérêts légitimes. Le(s) fournisseur(s) sera(ont) soumis à des obligations contractuelles et légales de préserver la confidentialité de vos données et de respecter votre vie privée, et n'aura(ont) accès qu'aux données dont il(s) a(ont) besoin pour remplir ses(leur) fonction(s) ; les fournisseurs concernés sont généralement des fournisseurs de technologies de l'information (qui hébergent ou soutiennent nos systèmes informatiques, y compris les informations vous concernant), des sociétés de gestion des locaux (qui s'occupent de la sécurité physique de nos bâtiments et ont donc besoin d'informations vous concernant pour autoriser l'accès à nos bâtiments) et des fournisseurs de gestion financière et comptable d'arrière-guichet (qui ont besoin de traiter les détails des candidats afin de traiter les comptes à payer et les comptes à recevoir).
    Nous faisons également appel à des fournisseurs qui proposent des services et des solutions en matière de technologies de l'information, qui peuvent inclure des outils d'entretien vidéo et d'évaluation des compétences. Cette catégorie de tiers comprend :
    • ✔ Salesforce.com EMEA Limited. Ce fournisseur est situé en Angleterre. Centre d'hébergement à Francfort (Allemagne) et sauvegarde à Paris (France).
    • ✔ Impleo, pour l'informatique. Ce fournisseur est situé au Luxembourg.
    • ✔ TCS, pour l'informatique. Ce fournisseur est situé en Inde
    • ✔ Partenaires Sociaux. Ce fournisseur est basé au Luxembourg.
    • ✔ IBGraf. Ce fournisseur est basé au Luxembourg.

  • Aux membres du groupe Adecco et à leurs filiales ("membres du groupe Adecco") dans ou en dehors de l'Union européenne. Une liste des pays dans lesquels nous opérons est disponible sur notre site web à l'adresse www.adeccogroup.com/worldwide-locations. Vos informations seront partagées avec eux pour différentes raisons :

    • Les informations sont partagées avec les membres du groupe Adecco qui fournissent des fonctions informatiques aux sociétés du groupe Adecco dans le monde entier pour nos intérêts légitimes ; ces fonctions informatiques sont situées, entre autres, en République tchèque et en France.
    • Les informations sont également partagées avec les membres du groupe Adecco dans le monde entier (y compris les entités juridiques acquises après la collecte des informations) aux fins décrites précédemment ou pour vous proposer des offres adaptées à votre profil lorsque vous avez consenti au partage global des données au sein du groupe Adecco afin de vous offrir des opportunités locales ou internationales sur ce marché ;
    • Les informations sont également partagées avec les membres du groupe Adecco dans le monde entier à des fins administratives sur la base de nos intérêts légitimes.

  • À nos clients/employeurs potentiels. Nous partagerons vos données avec nos clients qui proposent des emplois ou des missions susceptibles de vous intéresser, ou qui sont intéressés par votre profil, sur la base de l'exécution de notre contrat ou avant la conclusion d'un contrat. Ils ont envers nous et envers vous des obligations contractuelles et d'autres obligations de confidentialité en ce qui concerne vos données.

  • Au gouvernement ou aux autorités chargées de l'application de la loi. Nous partagerons vos données avec le gouvernement, la police, les régulateurs ou les autorités chargées de l'application de la loi si, à notre seule discrétion, nous considérons que nous sommes légalement obligés ou autorisés à le faire ou qu'il serait prudent de le faire.

  • Aux vendeurs ou acheteurs potentiels et à leurs conseillers. Dans le cadre du contrôle préalable relatif à (ou à la mise en œuvre de) une fusion, une acquisition ou une autre transaction commerciale, nous pouvons être amenés à divulguer vos données au vendeur ou à l'acheteur potentiel et à leurs conseillers sur la base de nos intérêts légitimes.

 

8. Transférons-nous vos informations personnelles en dehors de votre pays ?

Vos informations personnelles peuvent être transférées et traitées dans un ou plusieurs autres pays, à l'intérieur ou à l'extérieur de l'Union européenne ou de la Suisse. Une liste complète des pays dans lesquels nous opérons est disponible sur notre site web à l'adresse www.adeccogroup.com/worldwide-locations

Nous ne transférerons les données qu'aux parties mentionnées dans la section 7 ci-dessus qui se trouvent en dehors de l'Espace économique européen, du Royaume-Uni ou de la Suisse :


Vous pouvez demander des informations supplémentaires à cet égard et obtenir une copie de la mesure de protection concernée en nous contactant aux coordonnées indiquées ci-dessous.

 

9. Quels sont vos droits concernant vos données personnelles ?

En vertu des lois applicables en matière de protection des données, vous disposez des droits suivants :

  • Droit d'accès et d'obtention d'une copie de vos données personnelles .
    Vous avez le droit de demander la confirmation que nous traitons ou non certaines de vos données à caractère personnel. Si tel est le cas, vous avez le droit d'accéder à certaines de vos informations personnelles (via le portail) et à certaines informations sur la manière dont elles sont traitées. Dans certains cas, vous pouvez nous demander de vous fournir une copie électronique de vos informations. Dans certaines circonstances limitées, vous avez également le droit de nous demander de transférer ("portage") vos informations personnelles, ce qui signifie que nous les fournirons à un tiers à votre demande.
  • Droit de rectification des données personnelles .
    Si vous pouvez démontrer que les informations personnelles que nous détenons à votre sujet ne sont pas correctes, vous pouvez demander que ces informations soient mises à jour ou corrigées d'une autre manière. Nous vous encourageons à accéder au portail en libre-service dans la mesure du possible et à mettre à jour vos informations personnelles directement.
  • Droit à l'oubli ou à la suppression des informations personnelles.
    Dans certaines circonstances, vous avez le droit de demander que vos informations personnelles soient supprimées. Vous pouvez faire une telle demande à tout moment et nous évaluerons si votre demande doit être acceptée. Toutefois, ce droit est soumis aux droits ou obligations juridiques qui nous obligent à conserver les données. Dans les cas où, conformément à la loi, nous déterminons que votre demande de suppression de vos informations personnelles doit être acceptée, nous le ferons dans les plus brefs délais. N'oubliez pas qu'une fois vos données supprimées, il se peut que la société ne puisse plus vous servir. Si vous souhaitez vous réinscrire auprès de la société, vous devrez saisir à nouveau vos données.
  • Droit de restreindre ou de s'opposer au traitement de vos données personnelles. Dans certaines circonstances, vous avez le droit d'obtenir la limitation du traitement de vos informations personnelles ou de vous opposer à certains traitements pour des raisons tenant à votre situation particulière.
  • Droit de retirer son consentement . Vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment lorsque nous nous appuyons sur ce consentement pour traiter vos informations personnelles. Toutefois, cela n'affectera pas la légalité de tout traitement effectué avant que vous ne retiriez votre consentement. Si vous retirez votre consentement, il se peut que nous ne soyons pas en mesure de vous fournir certains produits ou services. Nous vous informerons si tel est le cas au moment où vous retirerez votre consentement.

Si vous souhaitez exercer l'un de vos droits, veuillez utiliser notre formulaire en cliquant sur ici.

Enfin, vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité de protection des données de votre lieu de résidence ou de travail, ou de l'endroit où vous pensez qu'un problème lié à vos informations personnelles s'est posé.

 

10. Qu'en est-il de la sécurité des données lors de l'utilisation de nos systèmes ?

Vous êtes responsable de la sécurité de vos données de connexion au portail, en particulier du mot de passe que nous vous avons donné ou que vous avez choisi. Ces identifiants de connexion sont destinés à votre propre usage. Vous n'êtes pas autorisé à partager vos identifiants ou d'autres détails de votre compte avec d'autres personnes.

 

11. Comment traitons-nous les modifications apportées au présent avis de confidentialité ?

Les conditions du présent avis de confidentialité peuvent être modifiées de temps à autre. Nous publierons toute modification importante de cet avis de confidentialité par le biais d'avis appropriés sur notre portail et/ou notre site web ou en vous contactant par d'autres canaux de communication.

 

12. Contact

Au cas où vous :

  • si vous avez des questions ou des préoccupations concernant le présent avis de confidentialité,
  • vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur la manière dont nous protégeons vos informations (par exemple lorsque nous les transférons en dehors de votre pays), ou
  • vous souhaitez contacter le délégué à la protection des données (DPD) du groupe Adecco ou le responsable local de la protection de la vie privée,

Veuillez envoyer un courriel au DPD du groupe Adecco à l'adresse globalprivacy@adeccogroup.com ou au responsable local de la protection de la vie privée à l'adresse privacy@adecco.lu


Pour exercer l’un de vos droits relatifs à vos informations personnelles, veuillez remplir ce formulaire.