Recrutement permanent au Luxembourg en CDI

Les études terminées, il est temps de trouver son premier CDI à Luxembourg. L’univers du recrutement est parfois complexe, mais il existe des clés assez efficaces pour le décoder.
Articles

Recrutement permanent Luxembourg : idéal pour la recherche de son premier emploi.

A Luxembourg, le recrutement est assez caractéristique de la situation d’un Pays au cœur de l’Europe qui bénéficie d’un dynamisme économique exceptionnel au regard de ses voisins. Travailler au Grand-duché nécessite des compétences et des connaissances assez pointues.

Obtenir son premier emploi et son premier CDI au Luxembourg, ça se prépare. Il n’y a pas de place pour l’improvisation. Cadrer sa recherche permet de ne pas se retrouver au bout d’un an et 300 CV envoyés, encore chez soi à douter.

Avant de risquer de se perdre dans les méandres des sites traditionnels de recrutement à Luxembourg, il est préférable de cadrer précisément sa recherche et de s’informer. La sélection des annonces et des entreprises où vous postulerez en sera d’autant plus efficace.

CDI Luxembourg

Trois questions à se poser absolument !

  1. Quelles sont mes attentes ?
  2. Les études sont terminées et la voie est toute tracée ? Pas si simple. Il faut relier le métier rêvé et la réalité du marché du travail à Luxembourg. Les employeurs ont des besoins et des attentes, vous aussi. Le tissu économique luxembourgeois est constitué d’un large prisme de sociétés qui ouvrent des postes adaptés de grande qualité, pour lancer une carrière prometteuse.

    Définir ses priorités : Un recrutement rapide ? Un recrutement permanent Luxembourg ? Le renom de l’employeur ? Le contenu des missions ? L’approche de sujets à large prisme ? Le salaire ? La mobilité interne ? La liberté d’action ? Le potentiel de formation ? Le travail en équipe ? La situation géographique ? Ou une combinaison de ces différents éléments.

    Après avoir sondé et formalisé vos attentes, il faut étudier le marché de l’emploi adapté en étant réaliste !

  3. Quel est le contexte ?
  4. Etre recruté demande un effort de recherche sur le/les secteurs d’activités visés, le type d’employeur souhaité et sa position sur ce marché. Le temps passé à ces recherches est un investissement pour l’avenir.

    Avec ces informations, il est plus simple de rédiger sa lettre de motivation et de se préparer aux entretiens. Cela aide à apporter des précisions utiles sur des compétences opérationnelles ou théoriques qui correspondent aux besoins d’un futur employeur.

    Lettre rédigée ? CV adapté ? Encore faut-il que ce fameux CV arrive jusqu’au recruteur, et entre temps il faut se préparer au grand oral…

  5. Suis-je bien préparé pour le recrutement permanent Luxembourg ?
  6. Le moment est venu. Alors… Ma tenue est-elle adaptée ? Ma présentation bien rodée ? Mon discours est-il clair ? Quelle pourrait être ma rémunération de départ si on me la demande ?

Le recruteur va se charger de passer au crible motivations et qualifications de tous candidats. Il comparera ensuite, la différence se fait sur le respect des deux premières étapes. Elles sont essentielles et pour augmenter ses chances de réussite. Mais s’exercer seul n’est pas si simple… alors, Adecco propose un accompagnement tout au long du processus de recrutement qui permet de :

  • Vous aider à définir vos attentes
  • Cadrer vos objectifs avec le potentiel du marché local
  • Vous préparer aux entretiens
  • Assurer la mise en relation de professionnels en attente de compétences comme les vôtres avec vous !

Contenus associés

Comment recruter des profils juniors

Comment ne pas passer à côté des profils juniors qui ne se contentent plus de voir une annonce, de postuler et d’attendre que l’employeur se décide mais préfèrent les réseaux sociaux ?

Voir le contenu