Témoignage d'un intérimaire dans la restauration : "chaque jour, je me régale"

Travailler à son rythme tout en enchaînant les missions pour un salaire intéressant. C’est la recette préférée de Laurent Gremel, cuisinier depuis plus de 15 ans via Adecco. Le travail intérimaire s’inscrit parfaitement dans son plan de carrière et dans sa recherche d’équilibre vie privée-vie professionnelle.

Articles

La routine ? Très peu pour moi

La toque de Laurent Gremel l’a déjà emmené aux quatre coins de la France. Aujourd’hui, c’est au Luxembourg qu’il cuisine pour différents types de clients fidèles à Adecco. « J’ai travaillé pour des restaurants gastronomiques et étoilés, mais la routine n’est pas ma tasse de thé. Depuis que je travaille comme intérimaire, ma carrière est plus riche en expériences et je consacre plus de temps à ma famille. »

 

Des missions sur mesure

Laurent Gremel se souvient très bien de sa première rencontre avec Adecco. C’était en 2006 et tous les ingrédients étaient réunis pour démarrer une nouvelle carrière. « Le contact avec l’équipe s’est très bien déroulé et Adecco a tout de suite cerné mes compétences. Mais aussi mes besoins. Une étape cruciale pour la suite qui me permet aujourd’hui d’enchainer des missions qui me collent parfaitement à la peau. »

 

Reconnaissance méritée

Plusieurs années dans un environnement intérimaire permettent également de se faire un nom dans le secteur. « Les clients me demandent personnellement et les missions sont très variées. Cette reconnaissance est agréable et me permet de continuer à évoluer dans mon métier. Car la cuisine, même traditionnelle, se réinvente tous les jours. »

 

Un vrai plan de carrière

Le changement, la variété, l’évolution, la flexibilité… la liste des avantages du travail intérimaire dans l’horeca via Adecco est longue selon Laurent Gremel. « Des atouts qui m’ont également permis de ne jamais m’arrêter en période de crise. Et même si ce n’est pas mon ambition personnelle, je suis convaincu que certaines missions peuvent aboutir à un contrat fixe. Une opportunité à saisir si elle correspond à votre plan de carrière. »

 

Autonomie et accompagnement

Laurent Gremel attend d’Adecco ce qu’Adecco peut également attendre de lui : « un professionnalisme à toute épreuve. J’apprécie mon autonomie combinée à leur accompagnement, leur transparence et leur connaissance des dossiers. Sans oublier les formations dont je bénéficie pour affuter mes talents. La restauration évolue et cela me permet de surfer sur les nouvelles tendances. À table ! »

Retrouvez nos offres d'emploi dans l'HORECA

 

 

 Interim Horeca Luxembourg

 

Contenus associés

Un recrutement plus intelligent et rapide grâce à Adecco Connect
Notre objectif chez Adecco est de mettre en relation les candidats avec les bonnes opportunités chez nos clients. Adecco Connect, l’outil de recrutement numérique du groupe, vous permet en tant qu’entreprise, d'optimiser vos besoins en talent et de vous développer, tout en offrant aux candidats une transparence et une clarté sur ce qui est attendu d'eux dans le cadre de leur future mission.
Voir le contenu
Evoluer au sein d’Adecco
Adecco donne la possibilité à ses employés d’évoluer au sein de l’entreprise. Rencontre avec Céline Cardillo et Vanessa Broge qui ont eu la chance de vivre cette expérience. Vanessa a, en effet, succédé à Céline en tant que Manager Payroll du service administratif d’Adecco Luxembourg.
Voir le contenu