Le Luxembourg classé parmi les 10 meilleurs entrepreneurs du monde dans le rapport GTCI 2019

Le rapport GTCI (Global Talent Competitiveness Index) a donné ces six dernières années aux gouvernements, aux villes, aux entreprises et aux organisations à but non lucratif un aperçu inestimable de la compétitivité des villes et des pays du monde entier. Le Luxembourg confirme sa position de pays innovant et entrepreneurial en se classant au 10ème rang du classement mondial des pays.
Articles

Thème du GTCI 2019: talent entrepreneurial et compétitivité mondiale.

Les problèmes de talents sont devenus une préoccupation majeure des entreprises, des nations et des villes. La performance des talents est désormais clairement perçue comme la clé de la croissance, de la création d’emplois et de l’innovation. De nouvelles approches émergent pour stimuler le talent entrepreneurial.

De telles stratégies affectent tous les aspects de la compétitivité des talents tels que l'éducation, les compétences et le re-skilling, l’attraction de talents externes et l’encouragement à la co-création avec les acteurs locaux. Tout en encourageant les talents importés ou réintégrés à rester et à contribuer aux objectifs locaux à long terme.

Le GTCI allie la recherche universitaire et le savoir-faire de l'INSEAD, l'école de commerce internationale, à l'expérience et aux perspectives du groupe Adecco et de Tata Communications.

Pour 2019, le rapport couvre 125 pays et 114 villes du monde et examine les classements globaux, les comparaisons et les classements spécifiques de chaque pays.

Le Grand-Duché confirme sa position de leader au 10ème rang

Le Luxembourg doit une grande partie de sa position dans le top 10 du GTCI à son excellente capacité à attirer les talents mais également à les fidéliser grâce à l’accent mis sur l’innovation et l’esprit d’entreprise. Les résultats du GTCI 2019 confirment la position du Luxembourg en tant que pays très innovant et entrepreneurial.

1ère place internationale pour le Luxembourg pour:

  • infrastructure TIC
  • étudiants internationaux
  • système de retraite
  • professionnels
  • activité entrepreneuriale pour les nouveaux produits

La performance la plus faible au Luxembourg concerne les compétences professionnelles et techniques, qui sont entravées par une capacité insuffisante à faire correspondre la demande du marché du travail à l'offre de main-d'œuvre.

Plus de détails sur le profil du Luxembourg: https://gtcistudy.com/the-gtci-index/#gtci-country-view

Générer des idées pour inspirer l'action

GTCI est un rapport annuel d'analyse comparative qui mesure et classe les pays en fonction de leur capacité à se développer, à attirer et à retenir les talents.

Lancé pour la première fois en 2013, le GTCI fournit une mine de données et d'analyses qui aident les décideurs à élaborer des stratégies de gestion des talents, à surmonter les inadéquations de talents et à devenir plus compétitifs sur le marché mondial.

Top 10 mondial

1. Suisse

2. Singapour

3. États-Unis

4. Norvège

5. Danemark

6. Finlande

7. Suède

8. Pays-Bas

9. Royaume-Uni

10. Luxembourg


Plus d’informations sur : www.gtcistudy.com


Télécharger le brochure GTCI Luxembourg 2019

Contenus associés

Un recrutement plus intelligent et rapide grâce à Adecco Connect
Notre objectif chez Adecco est de mettre en relation les candidats avec les bonnes opportunités chez nos clients. Adecco Connect, l’outil de recrutement numérique du groupe, vous permet en tant qu’entreprise, d'optimiser vos besoins en talent et de vous développer, tout en offrant aux candidats une transparence et une clarté sur ce qui est attendu d'eux dans le cadre de leur future mission.
Voir le contenu
Evoluer au sein d’Adecco
Adecco donne la possibilité à ses employés d’évoluer au sein de l’entreprise. Rencontre avec Céline Cardillo et Vanessa Broge qui ont eu la chance de vivre cette expérience. Vanessa a, en effet, succédé à Céline en tant que Manager Payroll du service administratif d’Adecco Luxembourg.
Voir le contenu