Objectif "formation restauration" au Luxembourg

Adecco Luxembourg organise des formations pour améliorer les compétences de ses collaborateurs intérimaires.

Articles

Dans le souci d’améliorer les compétences de ses intérimaires, Adecco Luxembourg organisait une formation pour les cuisiniers « cuisson sous vide et basse température », ces 10 et 11 avril 2016 à l’Hôtel Mercure, à Canach et une formation pour les serveurs, le 13 avril, à Bettembourg. 

De belles opportunités pour nos collègues intérimaires !

Quand on parle de l’intérim dans le domaine de la restauration, beaucoup pensent à emplois précaires et peu intéressants. C’est pourtant tout le contraire ! 

Les débouchés dans ce secteur sont nombreux, il n’y a pas que les restaurants traditionnels, les traiteurs, les hôtels ... Il existe aussi la restauration collective (scolaires, entreprises et santé), un secteur qui se développe de plus en plus et qui recherche toujours de nouveaux talents. 

Et il y a de gros avantages à être intérimaire dans ce type de structure : les horaires permettent de concilier vie professionnelle et vie privée, la diversité des missions offre la possibilité de se forger une solide expérience et de développer ses capacités d’adaptation et d’intégration. 

C’est justement pour répondre à cette diversité du métier qu’Adecco Luxembourg investit dans son programme de formation, mais aussi pour : 

  • répondre aux évolutions technologiques comme la «cuisson sous vide et/ou basse température»,
  • se conformer aux changements légaux avec les allergènes,
  • suivre les évolutions des clients, avec les régimes santé, végétariens… 

Pour Adecco ses collaborateurs intérimaires font partie prenante des équipes du groupe avec la volonté de les faire grandir dans leur domaine de compétence tout en développant un réel sentiment d’appartenance et de cohésion. 

Témoignages

  • Florence, Cuisinière (29 ans) :  "Je trouve ça bien qu’Adecco permette à ses intérimaires de suivre une formation. Ce que j’aime dans l’intérim, c’est que je travaille quand je veux. Je peux profiter de mon temps libre pour voyager. Cette année j’ai visité la Suède, les Etats-Unis et le Népal !"
  • Pascal, Cuisinier (58 ans) : "La cuisine est un métier en constante évolution et on apprend tous les jours, même à mon âge. Suivre une formation, c’est nécessaire."
  • Sébastien Dubos, Directeur d’exploitation de l’Hôtel Mercure Kikouka :  "On a une grande demande de personnel intérimaire dans notre secteur et nous faisons confiance à Adecco depuis pas mal d’années maintenant. C’est un gros gain de temps pour nous de pouvoir compter sur des candidats flexibles et bien formés. Des affinités se créent et certains collaborateurs deviennent même essentiels pour nous. C’est une formule gagnant – gagnant !" 
  • Donner un avenir à des talents et concrétiser les objectifs de nos clients, c’est le but d’Adecco Luxembourg : l’adéquation, notre mission.