Evoluer au sein d’Adecco

Adecco donne la possibilité à ses employés d’évoluer au sein de l’entreprise. Rencontre avec Céline Cardillo et Vanessa Broge qui ont eu la chance de vivre cette expérience. Vanessa a, en effet, succédé à Céline en tant que Manager Payroll du service administratif d’Adecco Luxembourg.
Articles
Call4Action: Renforcer la proximité

Des formations et un accompagnement sur-mesure

Arrivée en tant que Gestionnaire administrative chez Adecco, Vanessa Broge est devenue Team Leader après 12 ans au sein de l’entreprise Mais pour endosser cette nouvelle fonction, il fallait développer d’autres compétences. Elle a ainsi pu bénéficier d’un suivi important afin d’avoir toutes les cartes en main pour assurer son nouveau rôle. « J’ai eu beaucoup de formations et d’accompagnement de la part de Céline à partir de ce moment-là, cela était nécessaire car j’allais avoir plus de responsabilités. Par ailleurs, il y avait aussi tout le côté relationnel envers les équipes à développer, ce dont je n’avais pas besoin lorsque j’étais Gestionnaire administrative », explique Vanessa.

Une entraide entre successeurs

Voici plusieurs mois que Céline Cardillo a évolué au sein de l’entreprise en devenant Branch Manager. C’est Vanessa Broge, en quête de challenges, qui lui a succédé en tant que Manager du service administratif. Pour Céline, cette évolution paraissait évidente : « Je sentais que Vanessa était déjà prête depuis quelques mois ». Comme l’explique Vanessa, ce rôle, elle l’a appris petit à petit. « Céline a un côté très formateur, elle a envie de faire évoluer les gens. Pendant 4 ans, elle m’a transmis son savoir, poussée au-delà de ma zone de confort, m’a montré beaucoup de choses et m’a demandé mon point de vue sur certains points… Quand elle était absente, elle me déléguait aussi certaines tâches. Tout cela m’a permis de grandir et d’accumuler une bonne expérience. »

Des supérieurs à l’écoute

Céline Cardillo, de son côté, se mettait une grande pression en endossant son nouveau rôle de Branch Manager. « Je quittais un poste dans lequel je me sentais à l’aise pour une fonction que je ne connaissais pas. Un nouveau rôle, une nouvelle équipe, rencontrer les clients, négocier… Il y avait beaucoup de choses à apprendre. Mais il y a un vrai accompagnement, tant au niveau des formations qu’au niveau humain. Les directeurs sont vraiment à l’écoute. » Céline sentait qu’on lui avait laissé le choix d’accepter ou non ce nouveau poste qu’on lui avait proposé. « Je savais que si je refusais, ça n’aurait pas changé la manière dont mes supérieurs me voyaient. Il n’y avait aucune pression, je pouvais prendre le temps dont j’avais besoin pour réfléchir et leur donner ma réponse. » Et elle ne regrette pas d’avoir accepté. « Ce nouveau challenge me permet de continuer à apprendre de nouvelles choses et donc de grandir et il me permet aussi d’aller à la rencontre de nos clients, ce qui rend ma mission encore plus concrète ! »

Carrière de Vanessa au sein d’Adecco :
  • 2007-2019 : Gestionnaire administrative
  • 2019-2023 : Team Leader dans le service administratif
  • 2023-… : Manager du service administratif

  • Carrière de Céline au sein d’Adecco :
  • 2011-2013 : Gestionnaire administrative
  • 2013-2019 : Team Leader Middle Office
  • 2019-2023: Head of Middle Office
  • 2023 - …. : Branch Manager
  • Contenus associés

    Un recrutement plus intelligent et rapide grâce à Adecco Connect
    Notre objectif chez Adecco est de mettre en relation les candidats avec les bonnes opportunités chez nos clients. Adecco Connect, l’outil de recrutement numérique du groupe, vous permet en tant qu’entreprise, d'optimiser vos besoins en talent et de vous développer, tout en offrant aux candidats une transparence et une clarté sur ce qui est attendu d'eux dans le cadre de leur future mission.
    Voir le contenu
    Adecco célèbre l’engagement de ses collaborateurs et collaboratrices

    Ce mercredi 21 septembre, Adecco célébrait l’engagement et la fidélité de ses collaborateurs et collaboratrices avec la fête des jubilés

    Voir le contenu