Travailler dans l’industrie, c’est l’avenir !

Le secteur d’activité de l’industrie recrute avec régularité à Luxembourg. Les profils technologiques et qualifiés y sont les plus recherchés. Un large panel de métiers qui font souvent appel à des qualifications devenues rares ou des métiers en cours de mutation est disponible.
Articles

Travailler dans l’industrie : une valeur sûre pour les profils techniques.

La transition technologique des métiers de l’industrie c’est l’avenir ! Alimentaire, aérospatiale, automobile, métallurgie, matériaux, production, construction, technologies… le secteur est large, dynamique et en constante évolution.

Les nombreux métiers de l’industrie

L’industrie est en forte évolution depuis l’avènement du numérique notamment et propose des postes innovants, avec un avenir professionnel prometteur. Tous les niveaux de qualification sont concernés : du DAP et technicien au bachelor, master ou doctorat.

emploi industrie

L’industrie agro-alimentaire, la transformation des métaux, l’industrie chimique, la production de pièces détachées automobile ou encore les cosmétiques, sont des branches que l’on trouve à Luxembourg et qui sont créatrices d’emplois nets.

Pour ceux qui souhaitent travailler dans l’industrie, les métiers de l’électromécanique, électronicien en énergie ou en communication, ceux de la maintenance industrielle, de la conduite d’équipement de formage, de découpe de matériaux sont extrêmement recherchés. Les agents de fabrication, tri emballage, la conduite d’équipement d’usinage ou d’engins de déplacement des charges (caristes…), les magasinier ou gestionnaires logistiques, les chaudronniers, tôliers et métiers de découpage de matériaux sont aussi très demandés, mais pas seulement !

Et tout change très vite dans l’industrie.

La mutation de l’industrie et le rôle d’Adecco

Un exemple de métier en pleine mutation dans l’industrie : le métier d’électricien. L’électricité en bâtiment ou industrielle est une activité en pleine transformation. Les besoins en électriciens sont forts et prennent la dimension d’un nouveau défi : l’électricien « à l’ancienne » est amené à disparaître. Il se doit aujourd’hui d’être multi compétence. Formé aux techniques qui viendront compléter sa prestation : installer des réseaux courants faible, la détection incendies, le contrôle d’accès, la domotique, … C’est l’entreprise choisie qui crée l’opportunité d’évoluer, de se former et de compléter ses compétences.

Vous souhaitez travailler dans l’industrie ? Adecco est l’interlocuteur de confiance pour opérer une transition en douceur. Les conseils et la connaissance du marché sont deux clés de la réussite pour tout parcours professionnel. L’intérim est un point de départ, la mission une véritable opportunité de voir son projet se réaliser.

Retrouvez les opportunités professionnelles pour travailler dans l’industrie.

Contenus associés

Le métier du recrutement dans l’industrie
Le recrutement dans l’industrie : le métier de recruteur spécialisé dans le secteur de l’industrie permet d’accompagner l’entreprise cliente de manière adaptée, en tenant compte de ses contraintes et de ses usages.
Voir le contenu
Travailler en usine comme intérimaire
Travailler en usine peut sembler rude. Pourtant les métiers ont beaucoup évolué et ils ouvrent la porte à de nombreuses opportunités de carrière dans de grandes entreprises. L’usine à Luxembourg englobe les secteurs de l’industrie dite « lourde » et manufacturière. Deux environnements qui offrent un potentiel aux hommes et aux femmes de la Grande Région.
Voir le contenu