Nouvelle loi Covid à partir du 16 Décembre 2021

à compter du 15.01.2022 entrera en vigueur la Loi du 16 décembre 2021 modifiant notamment la loi du 17 juillet 2020 relative aux mesures de lutte contre la pandémie Covid-19 qui rend obligatoire le Régime 3G sur le lieu de travail.

Articles

Cela entraîne des conséquences pour votre accès au quotidien sur votre lieu de travail ainsi que pour votre accès aux agences Adecco

1) Accès à votre lieu de travail :

Chaque jour, vous devrez présenter à l’entrée de votre lieu de travail

  • un certificat de vaccination en cours de validité sous format digital (application avec QR code) ou papier.

Ou

  • un certificat de rétablissement en cours de validité sous format digital (application avec QR code) ou papier.

Ou

  • un test PCR ou antigénique
    • dont le résultat est négatif
    • dont la validité est en cours dans le pays dans lequel il a été effectué

Ou

  • un certificat de contre-indication à la vaccination validé par le Directeur de la santé accompagné d’un certificat de test négatif ou d’un résultat négatif de test auto diagnostique réalisé sur place.

Pour les certificats : par mesure de précaution, nous vous recommandons d’être toujours muni.e du format papier en plus du format digital ainsi que de votre carte d’identité ou passeport également en cours de validité.
Nous vous rappelons que la durée de validité de votre certificat dépend du pays dans lequel vous vous êtes fait vacciné et qu’il vous appartient de vérifier cette donnée avant de se présenter à un contrôle pour être en conformité avec la législation applicable.

En cas de non présentation de l’un de ces trois éléments, vous ne pourrez pas accéder ni à votre lieu de travail ni aux agences et ne pourrez pas prétendre à une rémunération pour les heures non prestées.

Si vous estimez ne pas être en mesure de pouvoir satisfaire à ces exigences légales, merci de bien vouloir en informer votre agence le plus rapidement possible.

2) Accès aux agences Adecco :

L’ensemble des agences est soumis au Régime 3G (à l’exception des zones d’accueil) ce qui signifie :

  • qu’un certificat valide sera requis pour accéder aux salle d’entretien des agences Adecco,
  • aucun certificat ne sera requis pour accéder à l’accueil de vos agences Adecco

Dans ce contexte, toute personne qui a reçu sa 1re dose de vaccin contre la COVID-19 ("primo-vaccination") depuis le 16 décembre 2021 peut recevoir 20 codes pour effectuer 20 tests antigéniques rapides (TAR) certifiés en attendant l’obtention d’un schéma vaccinal complet.

Avec ces codes, les personnes concernées peuvent prendre rendez-vous pour se faire tester gratuitement à partir du 14 janvier 2022. Il s’agit de codes à usage unique avec une durée de validité limitée.

Les frontaliers qui exercent une activité professionnelle au Luxembourg et se sont fait vacciner dans leur pays de résidence, peuvent faire une demande pour recevoir des codes personnalisés par e-mail.
La demande est à envoyer à l’adresse suivante : codes-testing-armee@ms.etat.lu.

Plus d’informations ICI

Contenus associés

Comment postuler efficacement ?
Adecco Luxembourg a mis à jour sa procédure de recrutement en septembre 2021. Objectif : optimaliser l’adéquation entre les attentes des entreprises et les vôtres. Gwendoline Cuenin, Candidate & Associate Manager, détaille les évolutions du système et partage ses conseils pour une recherche d’emploi efficace.
Voir le contenu
Indexation des salaires au 1er Octobre 2021

Au 1er Octobre 2021, les salaires ont été indexés au Luxembourg. Comment fonctionne l’indexation? Quel impact sur le salaire minimum et sur votre fiche de paye ? L’index concerne-t-il tout le monde ? Petit éclairage sur l’indexation au Grand Duché.

Voir le contenu