La crise du Covid-19 : une opportunité pour booster ses compétences

La période de ralentissement économique amené par la crise sanitaire du COVID peut être une opportunité pour acquérir ou renouveler des compétences. Adecco vous propose une sélection de formations en ligne pour se former à distance.

Articles
La période de ralentissement économique amené par la crise sanitaire du COVID-19 amène différentes constellations de travail : chômage partiel, télétravail, congé,.. Ces temps d’arrêts peuvent être mis à profit dans le but d’acquérir ou simplement renouveler des compétences. Grâce au phénomène du « Self learning »,  il est dorénavant plus facile de se former grâce aux ressources et plateformes mises à dispositions sur internet. Adecco vous propose une sélection de formations en ligne pour se former à distance.


Duolingo

Duolingo est un site web et une application pour mobile et tablette proposant un apprentissage gratuit des langues. Il offre des leçons dans plusieurs langues différentes dont l’allemand, l’anglais, l’espagnol et le portugais. Depuis le début de la période de confinement, cette plateforme connait un succès phénoménal de la part des utilisateurs. Son succès ? La gamification. L’apprentissage repose sur le principe de ludification c’est-à-dire transformer l’apprentissage d’une langue autant que possible en jeu, par exemple sous forme de quiz. Comme dans un jeu, il est possible de gagner des points d’expérience et on peut tenter de battre le score de ses amis dans plusieurs langues différentes. Duolingo analyse également vos erreurs, votre fréquence de connexion et les mots appris pour vous présenter à nouveau le contenu que vous risquez d’oublier ou celui que vous avez du mal à assimiler.

MOOC Office 365

MOOC Office 365 est une plateforme en ligne qui permet de suivre des cours sur les outils du Pack Office afin de les utiliser de façon plus efficace. L'un des avantages du MOOC Office 365 Business est la possibilité de suivre, en live, des sessions de formation animées par un formateur expert de l'offre Office 365. Cette plateforme propose des sessions de formation en direct avec un animateur expert, un réseau social d’échange de bonnes pratiques et des tutoriels vidéo centré sur les fonctionnalités du Pack Office.



Fun MOOC

Fun MOOC est une plateforme qui donne l’accès à l’enseignement supérieur des établissements français grâce à leurs partenariats. Un « MOOC » (Massive Open Online Course) est en français « un cours ouvert et massif ». Les cours sont entièrement gratuits et ouverts à tous, quel que soit votre niveau d’étude et votre position géographique. Que vous soyez étudiant(e), lycéen(ne), salarié(e) ou encore demandeur d’emploi, vous pouvez suivre ces cours entièrement en ligne et découvrir une nouvelle manière d’apprendre. Ces cours sont proposés sous forme de quizz, vidéos et exercices. C’est également un espace collaboratif qui vous permet d’échanger et de s’entraider. Il existe des MOOC dans tous les domaines : environnement, juridique, management, numérique, technologique, science et science humaine.

Upskilling Covid


Contenus associés

Découvrir la face cachée de l’iceberg avec le testing & assessment Adecco!

Un CV en dit déjà long sur le parcours académique des candidats et leur expérience. Puis, les différents entretiens permettent de se forger une idée plus claire de leurs talents, mais seul un assessment combinant plusieurs étapes (entretien d’évaluation des compétences, questionnaire de personnalité et exercices pratiques) vous permet d’obtenir une vue complète.

Voir le contenu
Bien être pendant le confinement Covid19

Il est important de prendre soin de votre esprit et de votre corps, pendant cette période incertaine, voici quelques conseils pour rester en bonne santé.

Voir le contenu