Vos questions ? Nos réponses !

Vos questions sur l'intérim et le recrutement avec Adecco

En cliquant ici !

Cliquez sur le lien ci-dessus et remplissez notre formulaire d'inscription en ligne.

Votre consultant vous informera des documents requis pour faire avance votre candidature au job que vous souhaitez.
Voici quelques documents qui sont souvent utiles :

  • Pièce d'identité ou Autorisation de travail

  • Permis de conduire ou Passeport

  • Diplômes et Certifications
    Faites-en des photocopies.

  • Votre CV
    Apportez de préférence un CV à jour.

  • Coordonnées de vos précédents collègues
    Vous devez obtenir l'autorisation de communiquer leurs coordonnées.

  • Relevé d'identité bancaire
    Vérifiez bien que votre numéro de compte bancaire et votre nom soient lisibles.

  • Numéro de Sécurité Sociale

Nos consultants analysent les candidatures et proposent à nos partenaires-clients les profils qui correspondent le plus au job proposé.
Adecco prend également en compte la culture d'entreprise avant de proposer un candidat afin de vous trouver l'environnement de
travail adéquat.

Et, bien évidemment, nos partenaires ont le dernier mot pour tester les candidats en intérim avant de signer un CDI.

Voici quelques points à respecter absolument :

  • Honnêteté
    Dans votre CV, durant votre inscription, pendant l'entretien et même au travail
  • Fiabilité
    Essentiel pour votre carrière professionnelle
  • Savoir-être
    Pour votre réputation et la nôtre aussi

Le premier contact se fera avec votre consultant Adecco, et c'est là quand tout commence :

1. Tests

En fonction de la demande de notre client, vous aurez des tests à passer pour évaluer votre niveau en langues,
votre maîtrise de
certains logiciels etc. On compte sur vous pour vous appliquer au maximum.

2. Proposition au partenaire-client

Selon le résultat aux tests, nous proposerons votre candidature à nos clients. Ensuite, nos partenaires nous demanderons de
rencontrer les profils qui correspondent le plus à leurs exigences. Vous serez alors contacté par votre consultant Adecco Luxembourg
pour vous préparer à l'entretien.

3. RDV avec Adecco Luxembourg

Félicitations ! Votre profil est très intéressant. Nous allons vous donner quelques tuyaux pour vous aider à faire la différence lors
de l'entretien avec le client.

4. Entretien avec notre partenaire

Vous avez un rendez-vous dans les locaux de notre partenaire, cool ! N'oubliez pas les conseils de votre consultant Adecco.
Montrez-leur que vous êtes LA personne pour le job.

5. Recrutement

Vous avez passé avec succès l'ensemble des étapes ? Alors bienvenue dans la famille Adecco Luxembourg !
Pour débuter votre job dans les meilleurs conditions en contrat intérim transmettez l'ensemble des documents demandés
au Pool Administratif. On s'occupe de votre affiliation à la CNS et des démarches patronales.

Chaque jour, plus de 1 500 collaborateurs intérimaires travaillent via Adecco Luxembourg.
Et près de 30% signent un CDI chaque année, pourquoi pas vous ?

L'intérim a de nombreux avantages pour les employés et les employeurs. Par exemple : La gestion administrative est
assurée et suivie par les équipes Adecco, vous avez le choix parmi les offres d'emploi, c'est l'occasion pour les candidats
de faire leur preuve afin de signer un CDI au Luxembourg etc.

Nous nous chargeons de vos démarches administratives et du règlement de votre salaire. Nous sommes aussi
responsables de votre santé et de votre sécurité.

Votre statut professionnel est identique aux collègues occupant le même poste que vous dans l'entreprise.
Vous bénéficiez des mêmes avantages qu'eux dans la société, même si vous portez le maillot Adecco.

Les consultants Adecco travaillent tous les jours pour vous faire progresser dans votre carrière professionnelle.
Alors restez en contact et rappelez-nous lorsque vous arrivez en fin de mission.

Le salaire est fixé par l'entreprise dans laquelle vous travaillez. Pour une mission d'intérim, vous serez informé de votre salaire horaire.
Votre salaire mensuel dépendra du nombre d'heures prestées, que vous reporterez sur votre relevé d'heures. Vous pouvez être amené à effectuer des heures supplémentaires ou des heures de nuit, voire même certains jours fériés. N'oubliez surtout pas de les ajouter.

Le paiement de votre salaire se fera par Adecco Luxembourg sur la base des heures reportées sur les relevés d'heures.
Votre relevé doit être tamponné et signé par un responsable de la société dans laquelle vous travaillez.

Remettez vos feuilles de pointage au plus vite à notre pool administratif par email : pool@adecco.lu

Votre contrat de mission est systématiquement envoyé par courrier en deux exemplaires au plus tard
dans les deux jours ouvrables suivant votre mise à disposition.

Vous devez nous retourner un exemplaire du contrat signé sous 48 heures par email : pool@adecco.lu

Le virement de votre salaire est effectué le 6ème jour ouvré du mois suivant, c'est à dire du lundi au vendredi.
Votre salaire vous sera viré dès lors que nous aurons réceptionné votre RIB et vos relevés d'heures.

Vous pouvez demander un acompte chaque semaine avant mardi 12h00 pour un versement le mercredi.
Cet acompte peut représenter jusqu’à 60% des heures prestées les semaines précédentes.

Attention aucun acompte ne sera possible pendant la première semaine de chaque mois (période de paie).

Votre fiche de paie est accessible depuis votre espace myAdecco 24h après le jour de la paie.

Vous devez nous communiquer une adresse email pour recevoir une notification dès que votre document est disponible.

Oui, vous pouvez poser congé en le précisant sur votre relevé d’heures après avoir eu l’accord de votre responsable au sein de l’entreprise.

Dans le cas contraire, vos congés vous seront payés avec votre salaire en fin de mission ou cumulés sur le mois suivant et ce tant que vous serez en contrat chez Adecco.

Vous pouvez demander à ce que vos congés soient payés chaque mois ou à tout moment avec votre prochain salaire.
Le solde des congés annuels vous sera payé au plus tard automatiquement sur la paie de décembre.

Vous n’avez aucune démarche à entreprendre.

Le pool administratif se charge de ces démarches. Il vous suffit de nous envoyer une copie de votre pièce d’identité
à jour et votre numéro de matricule luxembourgeois, si vous en avez déjà un.

Votre fiche de retenue d’impôt est émise automatiquement par l’Administration des Contributions que vous soyez
résident ou non dès votre affiliation à la Sécurité Sociale.

Celle-ci vous sera envoyée par courrier sous une quinzaine de jours après le début de votre mission chez Adecco.

Après avoir vérifié que l'employeur mentionné sur la carte d'impôt est bien Adecco, vous devez la remettre sans tarder,
par courrier, au pool administratif : 5 rue des Mérovingiens - ZI Bourmicht L-8070 Bertrange.

En cas de non réception de la fiche dans ce délai, contactez le pool administratif qui vous indiquera la marche à suivre : pool@adecco.lu

Informez obligatoirement et dès le premier jour d’abord votre entreprise d’accueil ET ensuite votre agence ! En dehors de nos heures d’ouvertures, un répondeur est à votre disposition. Laissez-nous un message.

Un certificat médical doit impérativement être établi dès la première journée d’absence et le volet original employeur du certificat médical d’incapacité de travail (“Avis d’arrêt de travail” en France) doit nous parvenir au plus tard dans les 48h.

Adecco Pool Administratif
Service Maladie
5, rue des Mérovingiens (ZAI Bourmicht)
L-8070 Bertrange

Envoyez les feuillets originaux du certificat à la Caisse Nationale de Santé avec l’indication de votre numéro de matricule luxembourgeois.

Si votre question concerne un point administratif (dossier incomplet, contrat non reçu, demande d’acompte,
question sur fiche d’impôt…) contactez le pool administratif : pool@adecco.lu ou +352 48 25 51 236.

Si vous souhaitez avoir plus d'information sur votre mission, vos disponibilités ou tout autre point qui concerne votre travail, merci de contacter directement votre agence.

Vos données personnelles

Vous avez les droits de recevoir, modifier et supprimer vos données collectées chez Adecco Luxembourg SA,
veuillez remplir le Découvrez vos droits.

Vous pouvez modifier de nombreuses informations vous concernant dans votre espace personnel myAdecco.