ASSOCIÉS - AVIS DE CONFIDENTIALITÉ

Latest update: 1er février 2024


Bienvenue chez Adecco Luxembourg S.A. ("Adecco") ! Nous nous réjouissons de travailler avec vous pour vous aider à développer votre carrière.

Le présent avis de confidentialité ("avis de confidentialité") définit les informations personnelles que nous recueillons auprès de vous, la manière dont nous les recueillons, les utilisons et les traitons, ainsi que la manière dont nous nous conformons à nos obligations légales à votre égard. Votre vie privée est importante pour nous et nous nous engageons à protéger et à sauvegarder vos droits en matière de confidentialité des données. Nous savons qu'il est long, mais nous vous invitons à lire attentivement cet avis de confidentialité.

Un index ci-dessous vous permet d'accéder directement aux sections concernées si vous le souhaitez.

INDEX

 

1. Quelques termes à préciser

Tout d'abord, il convient de préciser l'usage que nous faisons de certains termes dans le présent avis de confidentialité.

Cela peut sembler évident, mais dans le présent avis de confidentialité, vous serez désigné comme 'le candidat' ou 'vous' .

Lorsque nous parlons de ‘nous’ou de ’l'entreprise’ nous entendons Adecco. Notre siège social est situé au 41 avenue de la Liberté L-1931 Luxembourg. La société fait partie du groupe Adecco AG (groupe Adecco), dont le siège social est situé Bellerivestrasse 30, 8008 Zurich, Suisse, le plus grand fournisseur de services de ressources humaines au monde. Par l'intermédiaire de ses diverses sociétés et lignes d'activité, le groupe Adecco fournit plusieurs activités de ressources humaines telles que le recrutement, le détachement, les services de paie, le recrutement et la sélection, les solutions de test, la transition de carrière, le développement des talents, la formation et l'éducation, l'outplacement et la mobilité internationale (ci-après dénommées (‘nos activités’)

Pour mener à bien ses activités, l'entreprise utilise plusieurs systèmes informatiques. Dans certains cas, l'entreprise met à la disposition de ses candidats/personnels un portail libre-service ('portail'). Le portail vous permet de rechercher et de postuler à des offres d'emploi publiées par l'entreprise et ses sociétés sœurs qui correspondent à vos intérêts, à vos compétences et/ou à votre expérience, dans les lieux où vous avez exprimé le souhait de travailler.

Enfin, le présent avis de confidentialité porte sur la manière dont nous traitons les informations vous concernant en tant qu'individu. Il ne concerne pas la manière dont nous traitons les informations relatives aux entreprises (bien que les deux se chevauchent parfois). Ce type d'informations est parfois appelé "informations personnelles", "informations personnellement identifiables" ou "IPI". Nous utilisons les termes ‘informations personnelles' ou 'données’ dans le présent avis de confidentialité.

 

2. Quelles sont les informations personnelles collectées et utilisées par l'entreprise ?

Nous recueillons et utilisons des informations personnelles pour gérer correctement la relation entre vous et nous, que nous avons regroupées comme suit :

  • a) Données d'identité : votre nom, votre nom d'utilisateur ou un identifiant similaire, votre titre, votre lieu de naissance, les documents attestant de votre identité.

  • b) Les données de contact sont vos adresses électroniques pour la facturation et la communication, l'adresse de livraison ou toute autre adresse postale, les numéros de téléphone.

  • c) Les données de correspondance désignent les enregistrements de la correspondance écrite et des appels téléphoniques avec nous, y compris l'adresse électronique, le numéro à partir duquel vous nous avez contactés et l'heure, la date et la durée de cet appel ou de tout autre contact.

  • d) Les données relatives aux qualifications et à l'expérience professionnelle désignent votre CV, les détails de vos études, des formations suivies et des stages effectués, les documents attestant de votre droit de travailler et toute autre information figurant dans votre CV.

  • e) Les données relatives aux ressources humaines désignent votre sexe, votre nationalité, votre justificatif de domicile et les copies des documents attestant de votre droit à travailler dans les lieux où vous travaillerez, les visas, les permis de travail, les registres de présence, le temps passé sur des projets, les formations, les promotions, les enquêtes et les questions disciplinaires.

  • f) Les données salariales désignent vos informations bancaires, votre numéro d'assurance nationale ou de sécurité sociale, vos codes fiscaux et numéros de référence, vos honoraires, votre salaire et vos avantages sociaux, les détails concernant vos personnes à charge et vos bénéficiaires, ainsi que toute déduction volontaire que vous nous demandez d'effectuer sur votre salaire et vos honoraires (comme l'adhésion à un syndicat ou les cotisations d'église, le cas échéant).

  • g) Données relatives aux voyages : données relatives aux voyages, informations sur les cartes de crédit, dépenses encourues) aux fins de la négociation, de l'organisation et de l'achat de toutes les activités liées aux voyages (par exemple, réservations de billets d'avion, de trains, d'hôtels et de voitures de location) et du remboursement des frais de voyage.

  • h) Photos et vidéos. Les données sont des photos et des vidéos de votre participation à des formations ou à des sessions similaires et/ou de l'utilisation des communications internes.

  • i) Les données des médias sociaux désignent les données de votre profil sur les médias sociaux tels que LinkedIn et d'autres informations que vous rendez publiques sur les médias sociaux ou que vous partagez avec nous à partir de ces derniers.

  • j) Les données relatives aux communications marketing désignent les informations sur la manière dont vous répondez aux courriels, aux SMS, aux appels téléphoniques et aux autres campagnes de marketing.

  • k) Les données de retour d'information désignent le retour d'information à votre sujet de la part de notre personnel et des tiers avec lesquels vous travaillez ou pour lesquels vous travaillez, ainsi que d'autres informations d'évaluation ; lorsque vous donnez un retour d'information sur d'autres personnes et votre retour d'information sur nous et nos services par le biais de nos enquêtes de satisfaction ou par tout autre moyen de communication, le retour d'information et les réponses à l'enquête.

  • l) Données techniques adresse de protocole Internet (IP) à partir de laquelle vous accédez au Portail et à nos produits et services ou à ceux des autres, cookies (comme indiqué dans notre Cookies Policy), vos données de connexion (telles que l'heure, la date et la durée), le type et la version du navigateur que vous utilisez pour accéder au Portail et à nos sites Internet, applications et produits et services ou à ceux des autres, weblogs, [données de trafic], paramètres de fuseau horaire de votre appareil et son emplacement, les types et versions de plug-in de navigateur que vous utilisez, [autres données de communication], les ressources auxquelles vous accédez sur le portail, nos applications, sites web, produits et services, le système d'exploitation et le type de plateforme de l'appareil que vous utilisez, et les détails d'autres technologies sur les appareils que vous utilisez pour accéder au portail ou à nos sites web, applications, produits ou services, ainsi que des informations sur votre utilisation de nos systèmes informatiques et de nos locaux, y compris les systèmes de vidéosurveillance et de contrôle d'accès.

En fonction des circonstances et des lois et exigences locales applicables, nous pouvons collecter certaines des informations énumérées ci-dessus pour nous permettre de gérer notre relation avec vous.


Dans certains cas, les informations personnelles que nous collectons comprennent également des "catégories spéciales de données" (également connues sous le nom d'"informations sensibles"), que nous appelons données sensibles (m). Il peut s'agir d'informations relatives à des handicaps et à des aménagements que nous pourrions être amenés à faire pour vous sur le lieu de travail ainsi que d'informations relatives à la diversité (y compris des données sur l'origine raciale et ethnique, les opinions politiques, les croyances religieuses et autres croyances de nature similaire, l'appartenance à un syndicat et des données sur la vie sexuelle et l'orientation sexuelle), ou de données relatives à la santé (telles que les dossiers de maladie, les dossiers d'invalidité, l'aptitude au travail et l'assurance maladie lorsqu'elle contient des données relatives à la maladie), de données relatives à des infractions pénales présumées ou avérées, dans chaque cas lorsque cela est requis ou autorisé par la loi applicable et dans le respect de celle-ci.

 

3. Pourquoi traitons-nous vos données personnelles et combien de temps les conservons-nous ?

Finalités du traitement Type de données Base juridique pour le traitement de vos données personnelles Période de conservation
Gérer et respecter votre contrat de travail ou votre contrat de services, ainsi que tous les autres contrats et règles qui régissent notre emploi ou toute autre relation contractuelle avec vous. a) Données d'identité
b) Données de contact
c) Données de correspondance
d) Données relatives aux qualifications et à l'expérience professionnelle
e) Données RH
f) Données relatives aux salaires
i) Données relatives aux médias sociaux
k) Données de retour d'information
l) Données techniques
m) Données sensibles
Exécuter un contrat ou prendre des mesures préalables à la conclusion d'un contrat en ce qui concerne le contrat de travail ou de services conclu avec vous.
Respect des obligations légales telles que le droit du travail
Durée de votre contrat + toute période supplémentaire requise en vertu des obligations légales locales applicables
Mener d'autres activités liées aux ressources humaines (y compris la gestion du travail, des absences, de la formation/des personnes, des voyages, des dépenses et des avantages, y compris les régimes d'actionnariat, et les procédures disciplinaires). a) Données d'identité
b) Données de contact
c) Données de correspondance
d) Données relatives aux qualifications et à l'expérience professionnelle
e) Données RH
f) Données relatives aux salaires
g) Données relatives aux déplacements
i) Données relatives aux médias sociaux
k) Données de retour d'information
l) Données techniques
m) Données sensibles
Exécuter un contrat ou prendre des mesures préalables à la conclusion d'un contrat en ce qui concerne le contrat de travail ou de services conclu avec vous.
Respect des obligations légales telles que le droit du travail
Durée de votre contrat + toute période supplémentaire requise en vertu des obligations légales locales applicables
Fournir à nos collaborateurs l'assistance qu'ils attendent, par exemple en leur trouvant des missions appropriées ou en facilitant le processus de candidature à de nouvelles missions. a) Données d'identité
b) Données de contact
c) Données de correspondance
d) Données relatives aux qualifications et à l'expérience professionnelle
e) Données RH
i) Données relatives aux médias sociaux
k) Données de retour d'information
Exécuter un contrat ou prendre des mesures préalables à la conclusion d'un contrat Durée de votre contrat + toute période supplémentaire requise en vertu des obligations légales locales applicables
Maintenir et améliorer l'administration des talents (y compris à des fins d'analyse de la main-d'œuvre et pour demander un retour d'information de la part des employés et des associés). a) Données d'identité
b) Données de contact
d) Données relatives aux qualifications et à l'expérience professionnelle
e) Données RH
k) Données de retour d'information
Satisfaire nos intérêts légitimes en attirant les bons talents et en offrant des opportunités aux employés et associés, nouveaux et existants. Durée de votre contrat + toute période supplémentaire requise en vertu des obligations légales locales applicables
Développer, tester et améliorer notre site web/portail ou d'autres systèmes/processus existants ou nouveaux afin de mieux vous servir, ainsi que nos clients, d'autres membres du personnel et des tiers k) Données de retour d'information
l) Données techniques
Satisfaction de nos intérêts légitimes en vue d'améliorer nos systèmes Durée de votre contrat + toute période supplémentaire requise en vertu des obligations légales locales applicables
Réaliser des études et des recherches statistiques et analytiques, par exemple pour comparer l'efficacité de notre placement d'associés auprès de clients dans différents secteurs d'activité et zones géographiques et chercher à identifier les facteurs susceptibles d'influencer les différences que nous constatons. d) Données relatives aux qualifications et à l'expérience professionnelle
e) Données RH
j) Données relatives aux communications marketing
k) Données de retour d'information
l) Données techniques
Satisfaction de nos intérêts légitimes en vue d'améliorer et de développer nos activités Durée de votre contrat + toute période supplémentaire requise en vertu des obligations légales locales applicables
Transférer des données à des tiers conformément au paragraphe 6 ci-dessous. Toute catégorie de données énumérées ci-dessus, si nécessaire Satisfaction de nos intérêts légitimes à fournir des services et à sous-traiter ces services à des tiers Durée de votre contrat + toute période supplémentaire requise en vertu des obligations légales locales applicables
Respecter nos obligations légales. Toute catégorie de données énumérées ci-dessus, si nécessaire le respect d'obligations légales telles que la tenue de registres à des fins fiscales ou la fourniture d'informations à un organisme public ou à un service chargé de l'application de la loi. Durée de votre contrat + toute période supplémentaire requise en vertu des obligations légales locales applicables
Promouvoir la sécurité et la protection des personnes, des locaux, des systèmes et des biens. a) Données d'identité
l) Données techniques
Satisfaction de nos intérêts légitimes afin de garantir la sécurité de notre entreprise (et des personnes qui y travaillent). Durée de votre contrat + toute période supplémentaire requise en vertu des obligations légales locales applicables
Contrôler le respect des politiques et procédures internes. a) Données d'identité
c) Données de correspondance
e) Données RH
i) Données relatives aux médias sociaux
k) Données de retour d'information
l) Données techniques
Satisfaire nos intérêts légitimes en veillant à ce que nos politiques et procédures soient respectées. Durée de votre contrat + toute période supplémentaire requise en vertu des obligations légales locales applicables
Pour gérer les communications et autres systèmes utilisés par le groupe Adecco (y compris les bases de données de contacts internes). a) Données d'identité
b) Données de contact
c) Données de correspondance
j) Données relatives aux communications marketing
l) Données techniques
La satisfaction de nos intérêts légitimes pour assurer le bon fonctionnement de nos systèmes Durée de votre contrat + toute période supplémentaire requise en vertu des obligations légales locales applicables
Enquêter ou répondre à des incidents et des plaintes. a) Données d'identité
b) Données de contact
c) Données de correspondance
Respect des obligations légales telles que le droit du travail.
Satisfaction de nos intérêts légitimes pour résoudre les incidents et les plaintes conformément à nos procédures internes
Durée de votre contrat + toute période supplémentaire requise en vertu des obligations légales locales applicables
Pour signaler en interne que des sessions de formation ont eu lieu et pour conserver une trace du contenu afin de l'utiliser pour d'autres formations internes ou pour des tiers (formations enregistrées). a) Données d'identité
h) Photos et vidéos
Consentement Durée de votre contrat + toute période supplémentaire requise en vertu des obligations légales locales applicables
Pour envoyer des communications internes, telles que des courriels, des annonces, des nouvelles sur l'intranet. a) Données d'identité
b) Données de contact
h) Photos et vidéos
Consentement Durée de votre contrat + toute période supplémentaire requise en vertu des obligations légales locales applicables
Participer à tout achat ou vente, potentiel ou réel, ou à toute entreprise commune, de tout ou partie d'une activité ou d'une société, à laquelle tout membre du groupe Adecco souhaite participer. Toute catégorie de données énumérées ci-dessus, si nécessaire Respect des obligations légales en vertu d'un contrat conclu avec un vendeur ou un acheteur
Satisfaction de nos intérêts légitimes pour promouvoir la croissance et le développement du groupe Adecco
Durée de votre contrat + toute période supplémentaire requise en vertu des obligations légales locales applicables


 

4. Comment recueillons-nous vos informations personnelles ?

Les informations personnelles que nous recueillons à votre sujet proviennent des formulaires de candidature, de tout document que nous vous demandons de remplir au cours de la procédure d'intégration ou d'autres documents que vous nous soumettez, ainsi que de vos interactions avec nous et d'autres personnes au cours de votre emploi chez nous.

Dans certains cas, nous collecterons également des informations personnelles indirectement auprès de tiers, comme les agences de recrutement avec lesquelles nous travaillons, d'autres entités du groupe Adecco si vous nous avez été transféré par une entité Adecco, les fournisseurs de services de vérification des antécédents et d'autres fournisseurs de services administratifs (par exemple qui fournissent notre programme d'avantages flexibles), d'autres employés dans toute plainte ou rapport disciplinaire soumis à votre sujet, ou à partir de sources accessibles au public telles que LinkedIn et Twitter conformément à la loi applicable.

 

5. Êtes-vous obligé de nous fournir les informations personnelles que nous vous demandons ?

La fourniture de vos informations personnelles est une condition nécessaire à la conclusion et/ou au maintien de notre contrat avec vous. Cela signifie que vous êtes obligé de nous fournir vos informations personnelles.

Si vous ne nous fournissez pas vos informations personnelles, nous ne serons pas en mesure de mener à bien la relation de travail avec vous ou, du moins, vous ne pourrez pas exécuter le contrat que nous avons conclu avec vous (comme vous payer ou vous fournir un avantage), participer à certains processus tels que le retour d'information ou le développement de carrière (qui peuvent également ne pas être conformes à votre contrat avec nous) ou nous pourrions être empêchés de nous conformer à nos obligations légales (comme assurer la santé et la sécurité de nos travailleurs).

 

6. Utilisons-nous l'intelligence artificielle ?

Oui, nous utilisons parfois l'intelligence artificielle (IA). Toutefois, nous n'utilisons pas vos informations personnelles dans le cadre d'une prise de décision automatisée (décision prise uniquement par la création et l'application de technologies sans aucune intervention humaine) ou d'un profilage (traitement d'informations personnelles à l'aide d'une série de technologies qui réduisent l'intervention humaine pour évaluer certaines conditions concernant une personne) qui produit un effet juridique ou un effet significatif similaire vous concernant.

Nous utilisons une série de technologies pour analyser vos données. Dans tous les cas, il y a toujours une intervention humaine dans ces processus, car nous utilisons ces outils pour aider nos experts à prendre des décisions.

Nous utilisons des systèmes/processus automatisés dans les conditions décrites au paragraphe précédent pour aider notre personnel à gérer de grands volumes de données, comme les offres d'emploi et les profils, et nous pouvons utiliser l'IA (par exemple l'apprentissage automatique, les approches logiques ou fondées sur la connaissance et les approches statistiques) pour vous fournir, ainsi qu'à nos clients, les services que vous nous demandez (par exemple, trouver les projets qui présentent les meilleures conditions pour les deux parties). Bien que nous utilisions des systèmes d'IA, toutes les décisions susceptibles de vous concerner sont prises par notre personnel qualifié. Par conséquent, ces systèmes d'IA n'ont pas d'effet juridique.

Par exemple, lorsque nous recherchons de nouvelles opportunités ou de nouveaux projets pour vous, nous pouvons effectuer une recherche dans nos listes d'offres d'emploi en utilisant l'apprentissage automatique, la logique ou les connaissances et les approches statistiques qui utilisent des attributs tels que votre titre de poste, votre disponibilité, votre ensemble de compétences, vos scores d'évaluation et vos lieux de résidence, afin de compiler une liste restreinte qui affiche une liste d'offres d'emploi qui sont les plus susceptibles de répondre à vos exigences.

 

7. Transférons-nous vos données personnelles à des tiers ?

Comme indiqué au point 8 ci-dessous, nous divulguons généralement vos informations personnelles à des tiers. Nous le faisons pour atteindre les objectifs énoncés au point 3 ci-dessus. Nous le faisons dans les circonstances suivantes :


  • À nos fournisseurs. Nous pouvons, par exemple, engager un fournisseur pour effectuer des travaux administratifs et opérationnels dans le cadre de notre relation avec vous. Le(s) fournisseur(s) sera(ont) soumis à des obligations contractuelles et à d'autres obligations légales pour préserver la confidentialité de vos données et respecter votre vie privée, et n'aura(ont) accès qu'aux données dont il(s) a(ont) besoin pour exercer ses(leur) fonction(s) ; Ces fournisseurs sont généralement des fournisseurs de technologies de l'information (qui hébergent ou prennent en charge nos systèmes informatiques, y compris les informations vous concernant), des sociétés de gestion des locaux (qui s'occupent de la sécurité physique de nos bâtiments et ont donc besoin d'informations vous concernant pour autoriser l'accès à nos bâtiments), des prestataires de services liés aux ressources humaines (qui gèrent la paie ou les avantages sociaux en notre nom, comme la restauration sur place pour les associés et les collègues), des prestataires de services de voyage (qui gèrent ou organisent les voyages de nos associés et collègues) ou des prestataires de services financiers et comptables d'arrière-guichet ( ) (qui doivent traiter les informations relatives aux collègues et associés afin de traiter les comptes à payer et à recevoir). Cette catégorie de tiers comprend.
    • ✔ Salesforce.com EMEA Limited. Ce fournisseur est situé en Angleterre. Centre d'hébergement à Francfort (Allemagne) et sauvegarde à Paris (France).
    • ✔ Impleo, pour l'informatique. Ce fournisseur est situé au Luxembourg.
    • ✔ TCS, pour l'informatique. Ce fournisseur est situé en Inde
    • ✔ Partenaires Sociaux. Ce fournisseur est basé au Luxembourg.
    • ✔ IBGraf. Ce fournisseur est basé au Luxembourg.

  • Aux membres du groupe Adecco et à leurs filiales ("membres du groupe Adecco") dans d'autres pays. Une liste des pays dans lesquels nous opérons est disponible sur notre site web à l'adresse www.adeccogroup.com/worldwide-locations. Vos informations seront partagées avec eux pour différentes raisons :

    • Les informations sont partagées avec des membres du groupe Adecco qui assurent des fonctions informatiques pour les sociétés du groupe Adecco dans le monde entier ; Ces fonctions informatiques sont situées notamment en France, en République tchèque et aux Pays-Bas.
    • Ces informations sont partagées avec le siège du groupe Adecco en Suisse à des fins de planification des effectifs, de budgétisation et de retour d'information ; elles sont également utilisées par le siège en Suisse pour vous proposer de nouvelles opportunités au sein du groupe Adecco ou avec des clients.
    • Les informations sont également partagées avec les filiales d'Adecco dans le monde entier (y compris les entités juridiques acquises après la collecte des informations) lorsque vous avez exprimé un intérêt pour des opportunités sur ce marché, ou que les membres du groupe Adecco identifient que vous pourriez avoir des compétences particulières requises ou utiles sur ce marché.

  • À nos clients/employeurs potentiels. Nous partagerons vos données avec nos clients qui proposent des emplois ou des missions susceptibles de vous intéresser, ou qui s'intéressent à votre profil ; pour les collègues, il s'agit notamment des cas où vous travaillez sur place avec nos clients. Ils ont envers nous et envers vous des obligations contractuelles et d'autres obligations de confidentialité en ce qui concerne vos données.

  • Au gouvernement ou aux autorités chargées de l'application de la loi. Nous partagerons vos données avec le gouvernement, la police, les régulateurs ou les autorités chargées de l'application de la loi si, à notre seule discrétion, nous considérons que nous sommes légalement obligés ou autorisés à le faire ou qu'il serait prudent de le faire.

  • Aux vendeurs ou acheteurs potentiels et à leurs conseillers. Dans le cadre du contrôle préalable relatif à (ou à la mise en œuvre de) une fusion, une acquisition, un changement de prestataire de services ou une autre transaction commerciale, nous pouvons divulguer vos données au vendeur ou à l'acheteur potentiel, au nouveau prestataire de services et à leurs conseillers.

 

8. Transférons-nous vos informations personnelles en dehors de votre pays ?

Vos informations personnelles peuvent être transférées et traitées dans un ou plusieurs autres pays, à l'intérieur ou à l'extérieur de l'Union européenne ou de la Suisse. Une liste complète des pays dans lesquels nous opérons est disponible sur notre site web à l'adresse www.adeccogroup.com/worldwide-locations

Nous ne transférerons les données qu'aux parties mentionnées dans la section 7 ci-dessus qui se trouvent en dehors de l'Espace économique européen, du Royaume-Uni ou de la Suisse :


Vous pouvez demander des informations supplémentaires à cet égard et obtenir une copie de la mesure de protection concernée en nous contactant aux coordonnées indiquées ci-dessous.

 

9. Quels sont vos droits concernant vos données personnelles ?

En vertu des lois applicables en matière de protection des données, vous disposez des droits suivants :

  • Droit d'accès et d'obtention d'une copie de vos données personnelles.
    Vous avez le droit de demander la confirmation que nous traitons ou non certaines de vos données personnelles. Si c'est le cas, vous pouvez avoir accès à vos données personnelles et à certaines informations sur la manière dont elles sont traitées. Dans certains cas, vous pouvez nous demander de vous fournir une copie électronique de vos informations. Dans certaines circonstances limitées, vous avez également le droit de nous demander de transférer ("portage") vos informations personnelles directement à un autre fournisseur tiers.
  • Droit de rectification des données personnelles .
    Si vous pouvez démontrer que les informations personnelles que nous détenons à votre sujet ne sont pas correctes, vous pouvez demander que ces informations soient mises à jour ou corrigées d'une autre manière.
  • Droit à l'oubli ou à la suppression des informations personnelles.Dans certaines circonstances, vous avez le droit de faire supprimer vos informations personnelles. Vous pouvez faire une telle demande à tout moment et nous évaluerons si votre demande doit être acceptée, mais ce droit est soumis à toute obligation légale que nous pourrions avoir de conserver les données. Dans les cas où, conformément à la loi, nous déterminons que votre demande de suppression de vos informations personnelles doit être acceptée, nous le ferons dans les plus brefs délais.
  • Droit de restreindre ou de s'opposer au traitement de vos données personnelles .
    Dans certaines circonstances, vous avez le droit d'obtenir la limitation du traitement de vos informations personnelles ou de vous opposer à certains traitements pour des raisons tenant à votre situation particulière.
  • Droit de retirer son consentement . Vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment lorsque nous nous appuyons sur ce consentement pour traiter vos informations personnelles. Toutefois, cela n'affectera pas la légalité de tout traitement effectué avant que vous ne retiriez votre consentement. Si vous retirez votre consentement, il se peut que nous ne soyons pas en mesure de vous fournir certains produits ou services. Nous vous informerons si tel est le cas au moment où vous retirerez votre consentement.

Si vous souhaitez exercer l'un de vos droits, veuillez utiliser notre formulaire en cliquant sur ici.

Enfin, vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité de protection des données de votre lieu de résidence ou de travail, ou de l'endroit où vous pensez qu'un problème lié à vos informations personnelles s'est posé.

 

10. Effectuons-nous des contrôles ?

Dans la mesure où la loi le permet, nous nous réservons le droit d'auditer, de contrôler et d'enregistrer l'accès, l'utilisation et le contenu de toute donnée détenue ou traitée par nos systèmes informatiques. Nous le faisons à des fins liées à la promotion de la sécurité et de la protection des personnes, des locaux, des systèmes et des actifs, ainsi qu'à l'administration des communications et des autres systèmes utilisés par le groupe Adecco. Nous l'avons souligné dans le présent avis de confidentialité afin que vous sachiez que votre utilisation des systèmes informatiques liés à votre travail peut être surveillée par d'autres personnes.

 

11. Qu'en est-il de la sécurité des données lors de l'utilisation de nos systèmes ?

Vous êtes responsable de la sécurité de vos données de connexion à nos systèmes, en particulier du mot de passe que nous vous avons donné ou que vous avez choisi. Ces identifiants de connexion sont destinés à votre propre usage. Vous n'êtes pas autorisé à partager vos identifiants ou d'autres détails de votre compte avec d'autres personnes.

 

12. Comment traitons-nous les modifications apportées au présent avis de confidentialité ?

Les conditions du présent avis de confidentialité peuvent être modifiées de temps à autre. Nous publierons toute modification importante de cet avis de confidentialité par le biais d'avis appropriés sur notre portail et/ou notre site web ou en vous contactant par d'autres canaux de communication.

 

12. Contact

Au cas où vous :

  • si vous avez des questions ou des préoccupations concernant le présent avis de confidentialité,
  • vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur la manière dont nous protégeons vos informations (par exemple lorsque nous les transférons en dehors de votre pays), ou
  • vous souhaitez contacter le délégué à la protection des données (DPD) du groupe Adecco ou le responsable local de la protection de la vie privée,

Veuillez envoyer un courriel au DPD du groupe Adecco à l'adresse globalprivacy@adeccogroup.com ou au responsable local de la protection de la vie privée à l'adresse privacy@adecco.lu


Pour exercer l’un de vos droits relatifs à vos informations personnelles, veuillez remplir ce formulaire.