Les Millennials cherchent du travail à l’aide de leur smartphone

Le smartphone est notre meilleur allié, dans notre recherche d'emploi aussi.

A quelle fréquence utilise-t-on notre smartphone?

Le smartphone est devenu notre meilleur allié, qu’il s’agisse de consulter les dernières actualités sur internet, de réserver une chambre d’hôtel, d’acheter un billet d’avion ou même de prendre un rendez-vous médical. Il n’est donc pas étonnant que pour la génération Z il s’agisse également d’un outil pour la recherche d’emploi. En effet, certaines études démontrent que cette génération ne se sert quasiment plus de l’ordinateur fixe et qu’elle opte pour des vidéos courtes et la messagerie instantanée pour communiquer.

Avec le mobile, ça doit aller vite !

Les recruteurs le savent et c’est la raison pour laquelle, depuis quelques années, ils adaptent leurs stratégies de recherche de candidats à cette nouvelle réalité. En effet, ils ont mis en place des plateformes mobiles d’offre d’emploi qui, en offrant une réactivité immédiate, s’adaptent parfaitement aux nécessités de la génération Z. De plus, ces applications permettent de créer un profil en moins d’une minute et peuvent inclure des discussions instantanées – même avec vidéo – pour communiquer directement avec les professionnels des ressources humaines.

Recherche emploi Millennials Smartphone

Contenus associés

Un recrutement plus intelligent et rapide grâce à Adecco Connect
Notre objectif chez Adecco est de mettre en relation les candidats avec les bonnes opportunités chez nos clients. Adecco Connect, l’outil de recrutement numérique du groupe, vous permet en tant qu’entreprise, d'optimiser vos besoins en talent et de vous développer, tout en offrant aux candidats une transparence et une clarté sur ce qui est attendu d'eux dans le cadre de leur future mission.
Voir le contenu
Evoluer au sein d’Adecco
Adecco donne la possibilité à ses employés d’évoluer au sein de l’entreprise. Rencontre avec Céline Cardillo et Vanessa Broge qui ont eu la chance de vivre cette expérience. Vanessa a, en effet, succédé à Céline en tant que Manager Payroll du service administratif d’Adecco Luxembourg.
Voir le contenu