Emploi frontalier : Le nord de Luxembourg un bassin d’emploi pour les frontaliers de la région de Bastogne

David Jacmart, Branch Manager de l’Agence emploi généraliste Adecco de Pommerloch, située à 15 km de Bastogne, connait parfaitement son bassin et son véritable potentiel d’emploi.

Il travaille main dans la main avec un large éventail d’employeurs situé notamment sur le territoire Luxembourgeois. Des artisans, des PME et des multinationales de tous secteurs sont à la recherche d’intérimaires dans de nombreux métiers et proposent des opportunités d’emplois frontaliers.

Articles

Quels sont les profils recherchés pour obtenir un emploi frontalier ?

Les profils attendus sont variés : vendeurs, opérateurs, personnel industriel, techniciens qualifiés ou non, ouvriers du bâtiment, électriciens, couvreurs, personnels hautement qualifiés (électromécaniciens, techniciens, comptables, informaticiens) … il n’est pas rare que les particularités du profil créent la mission et l’opportunité de trouver un emploi durable.

Diplômés ou disposant de compétences acquises, c’est votre savoir-faire et votre savoir-être qui restent les critères prépondérants d’une belle réussite : une personne sur deux à l’Agence emploi de Pommerloch reste en contrat fixe après une ou plusieurs mission(s) en intérim, surtout s’il dispose de qualités qui permettent de bien s’intégrer dans la société.

emploi frontalier

L’agence Adecco de Pommerloch spécialiste de l’emploi frontalier du secteur nord du Luxembourg

L’agence emploi de Pommerloch vous aide à acquérir des compétences professionnelles importantes grâce à des formations gratuites : normes de sécurités, conduite de clark et de ponts roulants, dispense des brevets adaptés à la législation du travail au Luxembourg. L’Agence forme les intérimaires de manière spécifique en fonction des besoins des entreprises avec lesquelles elle travaille. Ces formations augmentent le potentiel d’emploi des candidats de manière notoire.

Former, proposer des profils compétents, répondre aux besoins des employeurs, l’Agence emploi de Pommerloch vous accompagne dans vos recherches avec implication et professionnalisme, David Jacmart relève d’ailleurs que « nous ne faisons pas que recevoir les demandes des clients, nous savons proposer de manière active des compétences et certains profils parce qu’ils sont intéressants pour nos clients. »

Le secteur nord de Luxembourg est particulièrement varié et intéressant pour les frontaliers belges. Il couvre un rayon très large avec des zones industriels nombreux et bien répartis sur le territoire : Clervaux, Troisvierges, Wiltz, Mersch et Colmar, Diekirch et Hozingen… des sites vivants et faciles d’accès sans embouteillage depuis la construction de l’autoroute.

Contenus associés

Dans la peau d’un CEO à Luxembourg
Curieux de connaître la vie quotidienne d'un CEO? Découvrir le programme CEO for 1 Month pour en savoir plus.
Voir le contenu
Le Luxembourg classé parmi les 10 meilleurs entrepreneurs du monde dans le rapport GTCI 2019
Le rapport GTCI (Global Talent Competitiveness Index) a donné ces six dernières années aux gouvernements, aux villes, aux entreprises et aux organisations à but non lucratif un aperçu inestimable de la compétitivité des villes et des pays du monde entier. Le Luxembourg confirme sa position de pays innovant et entrepreneurial en se classant au 10ème rang du classement mondial des pays.
Voir le contenu