Offres d’emplois, comment détecter le bon candidat ?

Comment trouver le bon candidat ? Pas de recette miracle mais une méthodologie bien rodée qui permet de se fixer des règles et surtout de les respecter en se faisant accompagner par une équipe expérimentée. Chez Adecco, nous portons une attention particulière aux offres d’emplois qui restent la base de la réussite : son contenu, sa diffusion, son suivi. Nous vous proposons de vous aider dans la formalisation et la recherche du bon profil.
Articles

L’avantage de passer par un spécialiste du recrutement pour diffuser des offres d’emploi est de pouvoir aller plus vite et de mieux cibler. Vous économisez un temps précieux : Adecco se charge de la rédaction de l’offre d’emploi, de sa publication sur une multitude de plateformes et du suivi quotidien des candidatures.

De plus, grâce à l’expertise de nos consultants en recrutement vous êtes certain de trouver le candidat adéquat et de pouvoir l’intégrer dans votre société dans les meilleures conditions et les meilleurs délais.

Trouver le bon employé

Les offres d’emplois : un contenu essentiel et une diffusion ciblée

Le client nous confie souvent le contenu d’un descriptif de poste existant. Il convient de l’adapter à la situation et au marché, ainsi que le rendre attractif pour les candidats. Il faut également se recentrer sur les éléments principaux attendus pour le poste et laisser de côté les qualités optionnelles, les fameux « nice to have ».

A cela, il est nécessaire d’ajouter des détails souvent oubliés : la durée de la mission ou la période concernée pour les remplacements temporaires par exemple.

Nous travaillons principalement avec des candidats disponibles, un atout pour répondre aux besoins urgents ou aux imprévus. Une fois finalisée, l’offre d’emploi est publiée par l’agence de recrutement ou d’intérim qui la publie sur les canaux de plus appropriés et sur les réseaux sociaux, selon le « Talent Mapping » du profil.

En complément de la diffusion de l’offre d’emploi, l’équipe de consultants en recrutement utilise d’autres méthodes comme le sourcing.

Le secret selon Sandrine Jeancolas ? « Être attractif dans ses offres d’emplois ! »

Contenus associés

Emploi frontalier : Le nord de Luxembourg un bassin d’emploi pour les frontaliers de la région de Bastogne

David Jacmart, Branch Manager de l’Agence emploi généraliste Adecco de Pommerloch, située à 15 km de Bastogne, connait parfaitement son bassin et son véritable potentiel d’emploi.

Il travaille main dans la main avec un large éventail d’employeurs situé notamment sur le territoire Luxembourgeois. Des artisans, des PME et des multinationales de tous secteurs sont à la recherche d’intérimaires dans de nombreux métiers et proposent des opportunités d’emplois frontaliers.

Voir le contenu
L’ATDL présente au forum SST 2018

Adecco, engagé pour améliorer la sécurité et la santé au travail, était présent  le jeudi 19 avril sur le stand ATDL (Association des travailleurs désignés au Luxembourg) lors du forum SST 2018 (stand 63).

Voir le contenu