Les Millennials cherchent du travail à l’aide de leur smartphone

Le smartphone est notre meilleur allié, dans notre recherche d'emploi aussi.

A quelle fréquence utilise-t-on notre smartphone?

Le smartphone est devenu notre meilleur allié, qu’il s’agisse de consulter les dernières actualités sur internet, de réserver une chambre d’hôtel, d’acheter un billet d’avion ou même de prendre un rendez-vous médical. Il n’est donc pas étonnant que pour la génération Z il s’agisse également d’un outil pour la recherche d’emploi. En effet, certaines études démontrent que cette génération ne se sert quasiment plus de l’ordinateur fixe et qu’elle opte pour des vidéos courtes et la messagerie instantanée pour communiquer.

Avec le mobile, ça doit aller vite !

Les recruteurs le savent et c’est la raison pour laquelle, depuis quelques années, ils adaptent leurs stratégies de recherche de candidats à cette nouvelle réalité. En effet, ils ont mis en place des plateformes mobiles d’offre d’emploi qui, en offrant une réactivité immédiate, s’adaptent parfaitement aux nécessités de la génération Z. De plus, ces applications permettent de créer un profil en moins d’une minute et peuvent inclure des discussions instantanées – même avec vidéo – pour communiquer directement avec les professionnels des ressources humaines.

Recherche emploi Millennials Smartphone

Contenus associés

L'emploi flexible peut être le carburant du futur de l'emploi

Le marché de l'emploi évolue et les petits jobs prennent le dessus. Ces emplois permettent de construire les carrières, de mener une vie plus flexible, d'encourager l'apprentissage autonome et rapide.

Voir le contenu
Concours "Conduite en sécurité"

Envie de conduire comme un pro ? Avez-vous une voiture et un permis ? Participez à notre Concours !

Voir le contenu