Les Millennials cherchent du travail à l’aide de leur smartphone

Le smartphone est notre meilleur allié, dans notre recherche d'emploi aussi.

A quelle fréquence utilise-t-on notre smartphone?

Le smartphone est devenu notre meilleur allié, qu’il s’agisse de consulter les dernières actualités sur internet, de réserver une chambre d’hôtel, d’acheter un billet d’avion ou même de prendre un rendez-vous médical. Il n’est donc pas étonnant que pour la génération Z il s’agisse également d’un outil pour la recherche d’emploi. En effet, certaines études démontrent que cette génération ne se sert quasiment plus de l’ordinateur fixe et qu’elle opte pour des vidéos courtes et la messagerie instantanée pour communiquer.

Avec le mobile, ça doit aller vite !

Les recruteurs le savent et c’est la raison pour laquelle, depuis quelques années, ils adaptent leurs stratégies de recherche de candidats à cette nouvelle réalité. En effet, ils ont mis en place des plateformes mobiles d’offre d’emploi qui, en offrant une réactivité immédiate, s’adaptent parfaitement aux nécessités de la génération Z. De plus, ces applications permettent de créer un profil en moins d’une minute et peuvent inclure des discussions instantanées – même avec vidéo – pour communiquer directement avec les professionnels des ressources humaines.

Recherche emploi Millennials Smartphone

Contenus associés

Offres d’emplois, comment détecter le bon candidat ?
Comment trouver le bon candidat ? Pas de recette miracle mais une méthodologie bien rodée qui permet de se fixer des règles et surtout de les respecter en se faisant accompagner par une équipe expérimentée. Chez Adecco, nous portons une attention particulière aux offres d’emplois qui restent la base de la réussite : son contenu, sa diffusion, son suivi. Nous vous proposons de vous aider dans la formalisation et la recherche du bon profil.
Voir le contenu
Emploi frontalier : Le nord de Luxembourg un bassin d’emploi pour les frontaliers de la région de Bastogne

David Jacmart, Branch Manager de l’Agence emploi généraliste Adecco de Pommerloch, située à 15 km de Bastogne, connait parfaitement son bassin et son véritable potentiel d’emploi.

Il travaille main dans la main avec un large éventail d’employeurs situé notamment sur le territoire Luxembourgeois. Des artisans, des PME et des multinationales de tous secteurs sont à la recherche d’intérimaires dans de nombreux métiers et proposent des opportunités d’emplois frontaliers.

Voir le contenu