L'intérim et l'hôtellerie

Videos

« Dans l’hôtellerie et la restauration, le principal c’est d’aimer son métier » André Pêcheur, directeur d’Hôtel Groupe ACCOR.

André Pêcheur, directeur d’hôtel nous parle de son métier, nous raconte son parcours et nous explique ce que l’intérim peut apporter à une entreprise :
« J’ai commencé mon parcours par un apprentissage, ensuite j’ai évolué et travaillé dans plein d’autres restaurants, dans des pays différents. Un jour j’ai décidé d’ouvrir un restaurant à mon compte. Ensuite, j’ai voulu rentrer dans un groupe. Je me suis dit que ça pourrait être une possibilité d’évoluer et de grandir et aujourd’hui, je suis directeur d’hôtel. »

L’ingrédient numéro 1

Premièrement, pour un groupe comme nous, ce qui est intéressant, quand il nous manque du personnel, c’est de pouvoir en trouver. Deuxièmement, ça peut nous servir de vivier pour faire du recrutement.

La touche finale

C’est aimer son métier. Le principal c’est de se lever le matin et d’arriver au travail en se disant j’aime ce que je fais. La restauration est un métier de service où on a envie de faire plaisir, de s’occuper des gens et d’être proche d’eux. Si on aime faire ça, c’est un beau métier.

En plus, ça permet d’ouvrir plein de portes, de voyager, de découvrir différents pays, d’autres cultures. C’est un métier vivant, on ne tombe jamais dans la routine.

Contenus associés

Adecco augmente l'employabilité de ses collaborateurs intérimaires !

Faire grandir nos collaborateurs intérimaires dans leurs compétences nous permet d’augmenter leur employabilité et, en même temps, de satisfaire la demande de nos clients. Du gagnant-gagnant.

Voir le contenu
Avantages du travail en intérim

Travailler avec une agence intérim vous permet d'avoir un partenaire attentif et un spécialiste de vos questions en ressources humaines à vos côtés.

Voir le contenu