Fiche de Retenue d'Impôts

La fiche de retenue d’impôts fait partie des documents les plus importants pour vous, salarié.

Articles

Elle indique la classe d’imposition (1, 1a, 2), les crédits d’impôts auxquels vous avez droit ainsi que les déductions et abattements, il s’agit en effet du document qui permettra à votre employeur de procéder à une retenue d’impôt exacte sur votre salaire.

Assurez-vous dans un premier temps que vous avez bien reçu votre fiche de retenue d’impôt. Si la réponse est positive, veillez à vérifier les informations renseignées (attention : employeur Adecco) et remettez l’original du document à votre employeur afin qu’il puisse appliquer la bonne retenue d’impôt. Dans le cas d’une non remise de ce document, vous pourrez être taxé au taux maximum de 33%.

Si vous n’avez pas encore reçu votre fiche de retenue d’impôt, nous vous invitons à en faire la demande auprès de l’Administration des contributions directes (ACD). Pour ce faire, vous pouvez les contacter par courrier, par mail ou par téléphone au service d’imposition RTS (pour les résidents / pour les non-résidents). Veuillez privilégier la communication par mail.

En cas de perte, vous avez la possibilité de demander un duplicata.

Vous souhaitez modifier votre fiche d'impôts ?

En tant que travailleur non-résident, il vous faut impérativement déclarer un changement d’adresse ou d’état civil (mariage, divorce etc.). Pour ce faire il vous faut remplir le formulaire 164 NR (réservé aux salariés frontaliers) et l’envoyer à l’adresse suivante : BP. 1706, L-2982 Luxembourg. Les mises à jour seront réalisées dans un délai de 30 jours.

Contenus associés

3ème position aux Best Workplaces Luxembourg 2018 Large Companies
The Adecco Group Luxembourg (Adecco, Ajilon et Badenoch & Clark) au podium des Entreprises Best Workplaces Luxembourg pour la sixième année consécutive !
Voir le contenu
Trouve le bon job
Sur la page des offres d'emploi, tu peux filtrer les résultats pour trouver le job en adéquation avec tes attentes et ta carrière.
Voir le contenu