Inclue les MOOCs sur LinkedIn et fais la différence

Tu as sûrement déjà entendu parler des MOOCs ! Laisse nous te rappeler de quoi il s’agit.

Articles

MOOC c'est quoi ?

MOOC est l’acronyme anglais de « Massive Online Open Courses », c’est-à-dire des cours en ligne. George Siemens et Stephen Downes les ont mis en place en 2008 et ont clairement marqué un avant et un après dans l’environnement éducatif, d’autant plus que beaucoup de Millennials fuient la rigidité de l’éducation formelle.

Le succès des MOOCs

Le succès des MOOCs a été tel qu’aujourd’hui, plus de 700 universités dans le monde, y compris les plus prestigieuses des Etats-Unis comme Harvard ou Duke, proposent des centaines de cours gratuits chaque mois. Si tu maîtrises l’anglais, la plupart des cours sont à ta portée, bien qu’il existe également un large catalogue de contenus en d’autres langues (espagnol, français, allemand…). Quelle que soit la langue, les MOOCs te permettent d’élargir et d’améliorer ta formation complémentaire, en plus d’approfondir des aspects plus spécifiques dans ton domaine. Cela doit absolument apparaître sur ton CV !

Cours en ligne MOOC

Ajoute les certificats MOOCs à ton CV

Heureusement, la plupart des MOOCs te donnent la possibilité d’obtenir un certificat pour la somme de 40 euros. Nous pensons que cela représente un bon investissement car, une fois que tu as obtenu le document qui prouve que tu as réussi le test, tu peux l’inclure dans ton CV et sur LinkedIn. Comment ? Si la plateforme sur laquelle tu as réalisé le MOOC a un accord avec ce réseau social (beaucoup en ont un), lorsque tu recevras le certificat par email, tu recevras également un autre email contenant un lien qui te permettra d’ajouter ta certification automatiquement à ton profil. Si tu ne reçois pas ce mail, tu peux renseigner l’information manuellement, en te servant de l’option « certifications ».

Tu sais déjà que la plupart des recruteurs se servent de LinkedIn pour trouver des candidats. La réussite d’un MOOC, reconnu par une grande université, fait la différence !

Contenus associés

Comment faire remarquer ton expérience internationale sur ton CV ?

Au cas où tu ne le saurais pas, l’expérience internationale est un facteur très apprécié par les recruteurs. Pas étonnant : la plupart des entreprises travaillent avec des fournisseurs ou des clients internationaux.

Voir le contenu
Rédige ton CV avec les bonnes compétences

Si tu fais partie de ceux qui pensent qu’il faut mettre tout ce qu’ils savent faire sur leur CV pour lui donner plus de valeur, nous pouvons te dire que tu as tort.

Voir le contenu