Concours de cuisiniers

L'agence Adecco Hôtellerie & Restauration Luxembourg organise, en collaboration avec Lux Frais, un concours de cuisiniers pour ses collaborateurs intérimaires le lundi 29 mai au Lycée Technique de Bonnevoie sous la présidence du chef Thomas Murer (Restaurant Aal Schoul).

Articles

Sensible à la valorisation des métiers de la restauration et toujours à la recherche de jeunes talents, Adecco s’investit pour ses collaborateurs intérimaires par le biais de l’organisation d’un concours de cuisiniers.

Pour cette nouvelle édition 2017, Adecco Luxembourg et Lux Frais ont souhaité réunir des intérimaires Adecco et des jeunes issus d’écoles hôtelières. Chaque binôme composé d’un intérimaire et d’un élève découvrira le jour J son panier de marchandises et devra présenter au jury un menu composé sur le thème de la « cuisine bistronomique ».

Concours cuisiniers 2017

Au travers d’un tel évènement, Adecco et Lux Frais souhaitent mettre en avant :

  1. L’importance de la formation
    Qu’elle soit initiale (au sein de lycée hôtelier) ou continue (car être intérimaire c’est aussi avoir l’opportunité de continuer à développer ses compétences !)
  2. Le mélange générationnel
    Le lien entre plusieurs générations en réunissant des Chefs intérimaires Adecco (avec des parcours différents, un choix de vie…) et des jeunes cuisiniers issus d’écoles hôtelières en faisant la promotion de jeunes talents
  3. Les métiers de la restauration, l’excellence et la passion de la cuisine et des bons produits

Au-delà de la passion de la cuisine et des produits, Adecco et Lux Frais souhaitent valoriser les valeurs humaines, le partage, et la transmission des compétences.

Adecco est le partenaire privilégié des acteurs de la restauration et de l’hôtellerie au Luxembourg dans la mise à disposition de professionnels depuis plus de douze ans.

LUX FRAIS, devenue depuis 2015 une société du Groupe POMONA, leader français de la distribution livrée de produits alimentaires et non alimentaires aux professionnels de la restauration et aux commerces spécialisés de proximité, a déjà été le partenaire d’Adecco dans l’organisation de concours.

Thomas Murer, demi-finaliste de l’émission Top Chef 2016 et Chef du restaurant Aal Schoul à Hobscheid au Luxembourg sera le Président du concours.

Grâce au soutien de M. Jean-Marie Wirtgen (Directeur du Lycée Technique de Bonnevoie) et de M. Carlo Sauber (Maître d’Enseignement Technique), ce concours sera également l’occasion de réunir différents lycées du Luxembourg, de France et de Belgique.

Jury

Le jury sera composé de professionnels de la restauration et de l’hôtellerie :

  • Monsieur Patrick Lemeur – Directeur du Parc Hôtel à Mondorf les Bains
  • Monsieur Yann Castano – Chef Exécutif du Sofitel Europe
  • Monsieur Jean-Jacques Michel – Production Manager & Purchasing Dussmann Catering
  • Monsieur Thierry Constantini – Directeur des Opérations Entreprises et Santé / Sodexo Luxembourg
  • Monsieur Gilles Goess – Conseilleur Culinaire Eurest
  • Monsieur Joël Schreiner – Cuisinier chez Clearstream, est finaliste du challenge culinaire de la présidence de la République, en France
  • Madame Claudine Mertens – Présidente de l’Association des diététiciens du Luxembourg et diététicienne SERVIOR

Contact

Eddy Baillif

Branch Manager Adecco Restauration & Hôtellerie

Infos pratiques

Lundi 29 mai, à partir de 10h

Lycée Technique de Bonnevoie

119 rue du Cimetière

1338 Luxembourg

Carte

Contenus associés

Formation : Hygiène et Sécurité alimentaire

Toujours animé par la volonté de développer les compétences de ses collaborateurs en intérim, Adecco Hôtellerie & Restauration a organisé le 12 avril une journée de formation pour ses Agents polyvalents en restauration.

Voir le contenu
Formation: Maîtriser et réduire le gaspillage alimentaire en restauration

La lutte contre le gaspillage alimentaire est l’un des plus grands défis des décennies à venir, l’enjeu est de taille et les chiffres sont sans appel. C’est pourquoi Adecco Restauration Luxembourg a souhaité organisé cette session de formation à 15 de ses collaborateurs cuisinières et cuisiniers intérimaires, ce jeudi 5 avril 2018

Voir le contenu