UNE JEUNE LUXEMBOURGEOISE POUR INCARNER LE LEADERSHIP DE DEMAIN

Dix jeunes leaders de demain se sont vu offrir une opportunité unique, dans le cadre du programme « CEO for One Month ». À travers un apprentissage concret sur le terrain, cette initiative se propose d’améliorer l’employabilité et les perspectives de carrière des participants.
Articles
  • L’initiative ‘CEO for One Month’, dans le cadre du programme ‘Way to Work’, a réuni plus de 200 000 candidatures en provenance du monde entier.
  • Dans le top 10 mondial, on retrouve, Nicole Wagner, ancienne étudiante de l’Université de Luxembourg auparavant sélectionnée en tant que « CEO for One Month » Luxembourg.
  • Les dix candidats sélectionnés au niveau mondial participeront cette semaine à Londres aux défis du bootcamp ; et l’un(e) d’entre eux deviendra « CEO for One Month » mondial et travaillera aux côtés du P-DG de The Adecco Group, Alain Dehaze.

Programme CEO1Month

Depuis février, le programme a réuni plus de 200 000 candidatures en provenance du monde entier. Au terme d’un processus de sélection rigoureux mené pays par pays, 47 jeunes talents ont été choisis pour suivre leur P-DG national. Ils ont ainsi pu se faire une idée plus précise des exigences du métier et des difficultés auxquels les grands dirigeants sont confrontés.

Ainsi, au Luxembourg, c’est Nicole Wagner, 22 ans et détentrice d’un master en management ainsi que d’un bachelor en Computer science obtenu à l’université de Luxembourg, qui a collaboré pendant un mois Fabrice Poncé, le P-DG de The Adecco Group au Luxembourg.

Nicole Wagner CEO1Month Luxembourg

Bootcamp CEO1Month 2018

Au terme d’une nouvelle sélection, dix finalistes ont été désignés pour prendre part à un bootcamp à Londres, du 18 au 20 septembre. Une série de défis individuels et collectifs rythmera la vie des candidats, qui devront prouver leurs qualités de leaders, leur créativité, leur capacité à trouver des solutions inédites et leur sens de l’innovation.

Nicole Wagner a su se démarquer au niveau international et intégrer la sélection finale. « Nous sommes extrêmement fiers de porter les couleurs de Luxembourg dans un challenge international : l’employabilité des jeunes nous tient très à cœur » commente Julie Noirhomme, membre du Comité de Direction de The Adecco Group Luxembourg.

Le candidat le plus complet et le plus performant parmi ces stars de demain aura la chance de vivre l’expérience « CEO for One Month ». Il ou elle travaillera aux côtés d’Alain Dehaze, P-DG de The Adecco Group, pendant un mois complet et participera aux évaluations internationales en compagnie des principaux dirigeants, ainsi qu’aux réunions stratégiques. Il ou elle proposera également un regard neuf sur l’avenir du travail. En déplacement, dans différents pays ou dans un bureau, ce jeune leader contribuera à diriger efficacement le partenaire numéro un des solutions d’emploi à travers le monde.

« Notre programme "CEO for One Month" est l’occasion pour nous d’aider de jeunes gens à lancer leurs carrières, en leur proposant une expérience concrète, mais aussi en leur donnant de la confiance et de la visibilité. De nombreux candidats choisissent ensuite de nous rejoindre, nous et nos clients, de façon permanente, ce qui témoigne de la valeur de ce programme », note Alain Dehaze, P-DG de The Adecco Group.

Le nom du prochain lauréat sera annoncé le 20 septembre via Facebook Live.

Nicole Wagner CEO1Month Bootcamp

Les dix finalistes pour le Bootcamp sont : Nicole Wagner, Luxembourg; Beatrice Partain, Suède; Diego Alejandro Utreras Dávila, Equateur; Lisa Frommhold, Allemagne; Miguel Castillo Moles, Espagne; Mirko Raimondi, Italie; Olivia Poulin, Canada; Sara Maria Sustelo Santos, Portugal; Yolian Ogbu, USA et Zoey Tong Si Hui, Singapour.

 

Notes
Ressources Adecco Way to Work™
  • Site Internet : www.adeccowaytowork.com/en/ceo-for-one-month
  • Facebook : www.facebook.com/AdeccoWaytoWork
  • YouTube : www.youtube.com/AdeccoWaytoWork
  •  

    À propos de « CEO for One Month »
    Adecco Way to Work est une initiative The Adecco Group visant à permettre aux jeunes de démarrer leur carrière. Le programme « CEO for One Month » a débuté en Norvège en 2011. Il s’est développé au fil du temps, au point de devenir l’une des initiatives les plus populaires de The Adecco Group. « CEO for One Month » aide les jeunes à améliorer leur employabilité et leurs perspectives de carrière à travers une expérience concrète. Il fait partie

    Contenus associés

    3ème position aux Best Workplaces Luxembourg 2018 Large Companies
    The Adecco Group Luxembourg (Adecco, Ajilon et Badenoch & Clark) au podium des Entreprises Best Workplaces Luxembourg pour la sixième année consécutive !
    Voir le contenu
    5ème position aux Best Workplaces Monde 2018
    Selon l’enquête Great Place to Work® 2018, le groupe Adecco, leader mondial des solutions en ressources humaines, a obtenu la 5ème place au classement mondial des environnements de travail des multinationales.
    Voir le contenu