The Adecco Group Luxembourg, sponsor des courses Smartrun

Le 8 juin a eu lieu la première des courses SMARTRUN 2017 à Mamer Capellen. Les participants n’ont pas ménagé leurs efforts pour nous aider à collecter des kilomètres, sous un soleil radieux. Grâce à eux, 175 km ont été comptabilisés durant l’événement sur nos vélos de spinning au corner The Adecco Group, dans le cadre de notre programme Win4Youth.

Articles

Le jeudi 15 juin se déroulera la deuxième course SMARTRUN de l’année dans la zone d’activités de Bourmicht à Bertrange. The Adecco Group Luxembourg a décidé, cette année et pour la première fois, de s’associer à cet événement. SMARTRUN, de quoi s’agit-il ? Les entreprises présentes dans la zone inscrivent leurs équipes composées de 3 à 5 personnes pour une course à pied. Chaque coureur choisi la distance à parcourir selon ses aptitudes sportives : 3, 6 ou 9 km. Les participants courent en équipe, le but est de franchir la ligne d’arrivée ensemble.

Win4Youth Smartrun

Un événement sportif et d’intégration sociale

En outre la création de liens entre les entreprises et le renforcement du team building, les SMARTRUN ont aussi une dimension sociale, ce qui correspond tout à fait à la philosophie de The Adecco Group qui a donc décidé de s’y associer.

En effet, une partie des frais d’inscription aux courses est reversée à des associations et il existe des partenariats entre SMARTRUN et différentes actions ou organismes humanitaires :

  • Les foyers d’accueil des migrants et réfugiés de Caritas et de La Croix Rouge Luxembourgeoise
    Au cours de ces événements sportifs, les migrants et réfugiés auront aussi l’occasion de participer, en courant ou en préparant des spécialités de leur pays pour des pauses gourmandes.

  • Le corner Win4Youth de The Adecco Group
    Nous animerons un corner où seront disposés des vélos de spinning. Tout le monde est invité à venir pédaler avec nous afin de cumuler des kilomètres. Ces kilomètres seront convertis en dons et reversés à des associations venant en aide aux jeunes en difficulté : The Children and Youth Foundation (Finlande), Etablissement pour l’insertion dans l’emploi (France), Ashinaga – The Tohoku Rainbow Project (Japon), Graeme Dingle Foundation (Nouvelle-Zélande), Take Stock in Children (Amérique du Nord), Macmillan Cancer Support (Royaume-Uni).
    Le parrain de l’édition Win4Youth 2017 est le cycliste Fabien Cancellara, spécialiste du contre la montre, double champion olympique et quadruple champion du monde.

D’autres partenaires de SMARTRUN (KBC, Autolease, Ricoh) s’inscrivent dans cette même approche d’intégration sociale en invitant des personnes à mobilité réduite à participer à ces événements.

Win4Youth et SMARTRUN : courir et tendre la main

Contenus associés

Offres d’emplois, comment détecter le bon candidat ?
Comment trouver le bon candidat ? Pas de recette miracle mais une méthodologie bien rodée qui permet de se fixer des règles et surtout de les respecter en se faisant accompagner par une équipe expérimentée. Chez Adecco, nous portons une attention particulière aux offres d’emplois qui restent la base de la réussite : son contenu, sa diffusion, son suivi. Nous vous proposons de vous aider dans la formalisation et la recherche du bon profil.
Voir le contenu
Emploi frontalier : Le nord de Luxembourg un bassin d’emploi pour les frontaliers de la région de Bastogne

David Jacmart, Branch Manager de l’Agence emploi généraliste Adecco de Pommerloch, située à 15 km de Bastogne, connait parfaitement son bassin et son véritable potentiel d’emploi.

Il travaille main dans la main avec un large éventail d’employeurs situé notamment sur le territoire Luxembourgeois. Des artisans, des PME et des multinationales de tous secteurs sont à la recherche d’intérimaires dans de nombreux métiers et proposent des opportunités d’emplois frontaliers.

Voir le contenu